Actualités

Chefs de Gare : du 14 au 23 octobre, la gastronomie se déguste en gare

Écrit par
Anna Maréchal
Publicité

Les gares seraient-elles devenues les nouveaux repaires gastronomiques ? C’est ce qu’on se demande face au succès de la brasserie Le Lazare du chef étoilé Eric Fréchon en pleine gare Saint-Lazare et à l’ouverture imminente de la brasserie de Thierry Marx dans la gare du Nord. Dans cette même optique de démocratisation de la cuisine gastronomique française, la 4e édition de Chefs de Gare offre un tour d’horizon culinaire en gare. 

Comme son nom l’indique, l'événement s'organise autour des chefs cuistots les plus en vogue, lesquels effectueront un road trip culinaire dans huit gares de France pour partager leur amour de la cuisine française tandis qu’une centaine de producteurs locaux investiront les dix-neuf gares participantes pour aller à la rencontre des gourmands et des gourmets. Au programme : des ateliers, des démonstrations thématiques et des dégustations de produits locaux, le tout gratuitement.

Cette édition sera chapeautée par le chef doublement étoilé Thierry Marx et par l’animatrice culinaire Carinne Teyssandier. Si dix-neuf gares nationales sont concernées, à Paris, les chefs et les producteurs locaux vous donnent rendez-vous dans les gares de Paris-Nord le 14 octobre et Paris-Lyon le 22 octobre. Vous pourrez également retrouver des marchés artisanaux dans les gares de Paris-Est, Paris-Bercy, Saint-Lazare et Montparnasse tout au long de l'événement. 

Quoi ? • Chefs de gare.
Où ? • 19 gares de France.
Quand ? • Du 14 au 23 octobre.
Combien ? • Activités, démonstrations et dégustations gratuites, et produits à la vente.

À la une

    Publicité