[title]
Après la phase de nominations, la deuxième étape des Love Paris Awards est lancée.
Il y aurait à Paris environ 14 000 restaurants, 1142 bars, 94 établissements de cinéma et près d'un millier de musées. Difficile pour Time Out de faire le tri au milieu d'un tel foisonnement de lieux sans l'aide de ceux qui connaissent mieux que n'importe qui leur quartier : les Parisiens. Autrement dit vous, cher lecteur. Durant tout le mois de septembre, vous avez été plus de 17 000 à venir nous proposer vos adresses préférées dans tout Paris, soit plus de 6000 nominations. Aujourd'hui la liste des résultats est tombée et vous pouvez élire les futurs vainqueurs.
Une liste avec des classiques, et pas mal de surprises.
Parmi vos choix, on trouve un bon nombre d'habitués des lecteurs de Time Out, des lieux emblématiques de leur quartier comme la cave à vin chez Georges à Saint-Germain-des-Prés, la librairie le Monte-en-l'air à Ménilmontant, la boutique des Succulents cactus dans le Marais, l'Elysée Montmartre dans le 18e, ou encore le bistrot La Belle Equipe à Charonne. Mais on découvre également un bon nombre de petits nouveaux et d'outsiders dans cette sélection : les ateliers de Brew Unique dans le Sentier, le musée Mundolingua dans le 6e, le Social Bar quai de la Rapée, ou la galerie concept Seymour + vers Jacques Bonsergent.
Alors à votre avis, quel musée mérite de figurer au palmarès ? Quel bar, avec ou sans concept, va remporter la palme de l'originalité ? Qui allez-vous élire comme restaurant de quartier le plus cool de Paris ? Dans quelle boutique nous conseillez-vous de faire nos emplettes en 2017 ? Vous l'avez compris, il faudra départager tous ces lieux dans 5 catégories différentes : bars, cafés et restaurants, boutiques et lieux culturels (cinéma, musée, galerie...). Vous avez jusqu'au 31 octobre pour faire et défaire les réputations à Paris, les résultats seront publiés sur le site le 15 novembre. Prêt à devenir tout puissant ? C'est parti.
Lire aussi : Les résultats des élections de Mon Quartier Mon Amour, vos lieux préférés à Paris en 2015.