[title]
Après une première vague réjouissante pour la prochaine édition du festival Les Inrocks annoncée au début de l'été, voici que le magazine lâche un autre bout de programmation en cette période de rentrée. Du 17 au 22 novembre, on pourra aller voir d’excellents artistes de divers horizons dans différentes salles parisiennes, de la Cigale à la Boule Noire en passant par le Bataclan. Nos yeux avaient tout d’abord atterri sur les noms qu'on connaît bien, comme les quatre groupes français bookés à la Cigale le 18 novembre, le mélancolique Lescop, le groupe fan de néo-disco Paradis, nos Jungle locaux Her et la chanteuse kitsch à la croisée de William Sheller et Sébastien Tellier, Juliette Armanet.
On avait également adoré voir le nom Parcels sur l’affiche, un groupe qu’on guette depuis quelque temps et qui a récemment été signé chez Kitsuné. Des ados australiens à l’allure des Hanson, qui groovent à mort avec une sorte de funk électronique et rock. Rien que ça. Ils partageront la scène avec Liss et Shock Machine à la Boule Noire le 19 novembre. Le même soir à la Cigale, on retrouvera les grands Jagwar Ma, aux côtés de Luh, Rat Boy, Let’s Eat Grandma et les lauréats des inRocks Lab. Bon, et puis les pères fondateurs de la guitare touarègue Tinariwen joueront au même titre que Seratones au Bataclan fraîchement rouvert, et ça, c’est vraiment chouette.
Et après avoir été invités par les Eurockéennes de Belfort début juillet pour fêter les 30 ans du magazine, Les Inrocks leur renvoient l'ascenseur en leur proposant une carte blanche lors de leur prochaine édition. Le 20 novembre, vous aurez donc l'occasion de voir Cassius et Formation à la Cigale, et d'entendre la pop lyrique de Pumarosa, le rock tubesque de Lewis Del Mar et le grime déchaîné de l'Anglais Elf Kid à La Boule Noire, dans le cadre de cette programmation commune.
Quoi ? • Festival Les Inrocks.
Quand ? • Du 17 au 22 novembre 2016 à Paris.
Billetterie.