[title]
Dégainez vos colts, accrochez votre bandana autour du cou, machouillez votre tabac à chiquer, rechargez votre pistolet laser, ce samedi c’est la Nuit Quartier Interdit vol. II. La seconde nuit du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival) a concocté un programme qui promet d’être sexy-fantastico-gore. Des petits bijoux de films de courses-poursuites, d’homicides crapuleux, d’héroïnes sacrément badass… Tous les films seront projetés au Grand Rex de 22h jusqu’à l’aube. De quoi passer une nuit blanche rouge sang.
Les Nuits du PIFFF - 'Django' (1966) - Bande annonce par pifff
Quatre pépites seront à découvrir pour les fous de mad movies. 'La Course à la mort de l'an 2000' de Paul Bartel, tourné en 1975 ; le très sexy 'Coffy' de Jack Hill sorti en 1973 avec en guest star la divine Pam Grier, honorée plus tard par Tarantino dans son 'Jackie Brown' ; 'Django' de Sergio Corbucci (1966), encore une référence de Tarantino ; et enfin l'inratable 'Super Inframan' de Shan Hua, réalisé en 1975.
Les Nuits du PIFFF - 'Super Inframan' (1975) - bande annonce par pifff
Les films sont interdits au moins de 12 ans, alors si vous êtes pubère, vous n'avez aucune excuse pour ne pas découvrir les longs-métrages de chevet de ces chers Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.
Quoi ? • La Nuit Quartier Interdit II.
Quand ? • Le samedi 4 juillet de 22h jusqu'à l'aube.
Où ? • Au Grand Rex - 1 boulevard Poissonnière Paris 2e.
Combien ? • 20 €.