Actualités

Les cantines parisiennes préférées des chefs : Kevin d'Andrea

Écrit par
Zazie Tavitian
Publicité

Œufs mollets à la truffe, ris de veau ou jambon-beurre, les chefs aussi se nourrissent et parfois dans d’autres restaurants que les leurs. Ils livrent ici leurs meilleurs spots.

On aurait tort de se méfier des jeunes chefs estampillés « Top Chef » car cette étiquette pourrait bien devenir un gage de qualité. C’est le cas de Kevin d’Andrea et de son nouveau restaurant Mensae. Ce jeune cuisinier de 23 ans prépare avec générosité et talent des plats inventifs et entêtants. La preuve ? Notre palais se souviens encore de son pâté chaud aux cèpes dégusté il y a trois mois. Focus sur ses cantines et bars préférés.

A Noste : « C’est le resto du chef Julien Duboué, avec un espace gastro et un autre bar à tapas. Je vais dans son bar à tapas au moins trois par mois. Ce que je préfère prendre ? Le risotto dans l’os à mœlle, et les chipirons (les grands classiques). Mais de toute façon, je kiffe tout ce qu’il fait, ce mec-là est un génie. »
Où ? 6 bis rue du 4 Septembre, Paris 2e. Métro : Bourse.
Quand ? Tous les jours, midi et soir. Tapas servies toute la journée.

Antoine : « Le resto de mon pote Thibault Sombardier. C’est le meilleur un étoile de Paris. Et je ne dis pas ça parce que c’est mon ami (rires). La créativité est ouf, c’est étonnant sans être chichiteux. J’adore ses encornets dans un bouillon de lard : tout simplement orgasmique, je pourrais en manger des seaux. »
Où ? 10 avenue de New York, Paris 16e. Métro : Alma-Marceau.
Quand ? Tous les jours de midi à 14h45 et de 19h30 à 22h45.

Le Perchoir : « Un bon bar où se caler : les cocktails sont excellents, ça change des mojitos habituels. Et j’apprécie l’ambiance cool et branchée, tout ce que j’aime. »
Où ? 14 rue Crespin du Gast, Paris 11e. Métro : Ménilmontant.
Quand ? Du lundi au vendredi de 18h à 2h, le samedi de 16h à 2h.

À la une

    Publicité