[title]
Cette semaine, c'est aussi la Fête du Cinéma !
Eh oui, cette semaine c’est l’été – incroyable, hein ? – qui entraîne avec lui sa sempiternelle Fête de la Musique, mais aussi celle du Cinéma dès la fin de la semaine (plus précisément du 26 au 29 juin). Une bonne occasion de rattraper quelques-uns des meilleurs films actuellement en salles, à commencer par le plus drôle de l’année (‘La Loi de la jungle’ d’Antonin Peretjatko, avec Vincent Macaigne et Vimala Pons), une sublime rareté de l’animation japonaise (‘Belladonna’ d’Eiichi Yamamoto, inspiré de ‘La Sorcière’ de Michelet), un premier long métrage d’horreur incroyable de maturité et de maîtrise (‘The Witch’ de Robert Eggers – décidément, les sorcières ont le vent en poupe ces jours-ci) ou le dernier trip esthétique de Nicolas Winding Refn (‘The Neon Demon’)…
Toutefois, si l’envie de cinéma vous tient encore – et que vous réussissez à sortir de passion pour l’Euro 2016 –, on vous conseillera chaleureusement deux des meilleurs films de Brian De Palma, ‘Blow Out’ et ‘Pulsions’, qui ressortent en salle au cinéma Christine 21 (anciennement Action Christine), ou bien, pour les enfants, ‘Le Monde de Dory’, spin-off du ‘Monde de Nemo’ proposé par les studios Pixar. Ou encore, dans un tout autre genre (mais alors, vraiment tout autre), n’hésitez pas à reluquer du côté du Festival du Film de Fesses au Forum des Images, et à son approche de l’érotisme ludique, intello et maline.
Et pour ceux qui auraient encore les yeux frais, notons deux autres sorties notables cette semaine : ‘Le Professeur de violon’ de Sérgio Machado, joli film brésilien qui nous plonge dans les favelas de Sao Paulo – où la musique parvient à adoucir les mœurs – ou le dernier long métrage de Pascal Bonitzer, ‘Tout de suite maintenant’, fable sur le monde de la finance un peu bancale, mais tout de même servie par quelques jolies scènes. Allez, bonne semaine cinéphage à tous !
Voir aussi notre sélection : les meilleurs films du moment