[title]
Nos Tastemakers nous ont concocté une sélection de restaurants bons pour le cœur et le palais, tout un programme de romance et de bonne bouffe !
Pour rappel, les Tastemakers sont des explorateurs urbains prêts à tester les meilleurs lieux que la capitale réserve et à partager leurs avis sur Time Out. On a donc fait appel à ces experts pour connaître leurs bons plans pour la Saint-Valentin.
Come a Casa, par Ben E
« Un petit restaurant italien en toute simplicité. Come a Casa cuisine avec authenticité de bons produits qui proviennent directement de petits producteurs italiens, et sert d'excellents vins. Le tout dans un cadre serré mais paradoxalement intimiste. »
MUXU, par Claire A
« Pour le 14 février, je me penche sur le menu spécial Saint-Valentin de MUXU. C’est bon, c’est chouette, et la salle tamisée nous fond dans l’ambiance. L’intimité n’est pas au rendez-vous (comme tous les restaurants bondés à cette date), mais quand on apprend que MUXU signifie "bisous" en basque, on se dit qu’on a trouvé la perle rare ! »
Le Pantruche, par Livelikeabobo
« Des plats simples et sophistiqués, c'est ce que promet Le Pantruche, petit bistrot pigallien à l'ambiance chaleureuse. Cœurs réchauffés garantis ! »
Canard & Champagne, par Alizée
« Quoi de plus romantique que de dîner dans un passage parisien pour la Saint-Valentin ? Canard & Champagne a une belle devanture à l'ancienne avec un intérieur plutôt moderne. Ici les menus sont uniquement composés de canard (foie gras, magret, confit...) et arrosés au champagne. Parfait pour une soirée en amoureux. »
Les Petites Ecuries, par Grognonmanon
« Le mur végétal et le cadre intimiste des Petites Ecuries amène un certain je-ne-sais-quoi à une soirée romantique. On y goûte une cuisine recherchée, bien calé sur le balcon chauffé. »
Guilo Guilo, par The Very Big Sheep
« Qui a dit que la Saint-Valentin signifiait obligatoirement cuisine française et italienne ? Pour ma part, je mets le cap sur le pays du soleil levant, ou du moins sa cuisine. Juché sur la butte Montmartre, Guilo Guilo nous invite à découvrir la cuisine kaiseki du chef japonais Eiichi Edakuni. Au programme : une ambiance tamisée et une cuisine raffinée comme savent le faire les Japonais ! »
Le Ruisseau, par Bishouille
« La Saint-Valentin c'est pour moi juste une bonne excuse pour déguster un super burger ! Donc direction Le Ruisseau dans le 18e : c'est bon, c'est pas cher et c'est sympa. »
Comestibles & Marchands de Vins, par Nat
« Pour la Saint-Valentin, il ne faut pas se prendre la tête ! L'idéal, pour moi, serait un bar à vins (rive droite bien sûr) comme Comestibles & Marchands de Vins dans le 18e. Une bonne planche mixte et une bouteille de Bordeaux dans un cadre cosy sont toujours synonymes de bonne soirée ! »
L’Hôtel Providence, par Katinka N
« Charmant et surprenant, l’Hôtel Providence est parfait pour fêter la Saint-Valentin. On commence avec un délicieux cocktail, puis on s’installe en tête-à-tête pour un dîner aux mets bruts et raffinés, et hop on file dans l'une des dix-huit chambres. Elles ont toutes une décoration différente. Une belle soirée dans un lieu romantique et typiquement parisien. »
L'Auberge Nicolas Flamel, par Gayaelle
« Je fête la Saint-Valentin à L'Auberge Nicolas Flamel, un lieu historique au cœur de Paris. On déguste une cuisine finement travaillée et un vin délicieux choisi grâce aux bons conseils du sommelier. La qualité et la quantité sont au rendez-vous dans une ambiance feutrée à souhait. On ressort plus qu'heureux ! »
Caveau des Légendes, par MDR
« Ma meilleure adresse pour la Saint-Valentin est sans hésiter le Caveau des Légendes. Situé à Saint-Germain-des-Prés, ce petit caveau jazz thématise pour l’occasion ses chansons autour du LOVE. Après avoir déboursé 25 € pour l’entrée et une conso, on assiste à un concert particulièrement intimiste avec une sulfureuse chanteuse tout droit sortie d'un film en noir et blanc. Et je ne vous parle même pas de l’ambiance tamisée... Le concert et le cadre valent vraiment le détour ! »