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Les trois collections capsules qui vont faire venir le printemps

Écrit par
Eva Yoro
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Les premiers rayons de soleil font timidement leur apparition et avec eux une flopée de collections capsules qui sentent bon le printemps. Au programme de ces collaborations inédites : un vent de nostalgie, une brise océanique et une pincée d'audace.

Supreme x Lacoste 

Fin de suspense. Alors que la présence du directeur artistique de Supreme à un défilé Lacoste avait lancé la rumeur d'une collaboration imminente, la collection capsule Supreme x Lacoste a enfin été dévoilée le 13 mars dernier sur les réseaux sociaux. Pour l'occasion, Lacoste renoue avec ses premières amours. Retour aux années 1990, époque où rap, banlieue et crocodile étaient intimement liés. Une corrélation qui avait d'ailleurs fini par effrayer la griffe française, la poussant à reconquérir ses premiers clients. Ironie de l'histoire, Supreme à ses côtés, Lacoste revisite aujourd'hui ses pièces phares de l'époque, comme la casquette, le pantalon et la veste de survêtement ou encore le sweat, toutes tatouées de l'emblématique crocodile et du logo de la marque de skate, que l'on peut lire en gros sur une cuisse ou deviner sur un col. Cette collab' sera disponible le 16 mars prochain dans la boutique Supreme, ainsi que sur l'e-shop de la marque.

Fila x Urban Outfitters 

Les nineties sont une nouvelle fois à l'honneur ! Après avoir collaboré avec la marque vintage Champion, Urban Outfitters s'associe à Fila, pour une collection capsule printanière, rétro et sportswear, dynamisée par des couleurs pastel. Turquoise, bleu marine, jaune, orange, l'esthétique maritime a été savamment travaillée, insufflant à la collection une bouffée d'air océanique des plus vivifiantes. Evidemment, impossible d'évoquer l'enseigne italienne sans faire mention de son logo imposant qui trône, là encore, fièrement sur des sweats color block, des crop tops, de la lingerie sport ou des vestes d'inspiration nautique. Exclusivement féminine, la collection signée Fila et Urban Outfitters est disponible depuis le 5 mars dernier en boutiques et sur le site de la marque britannique. 

Vans x The O.C

Après sa collaboration avec Supreme, parant ses sneakers d'un imprimé léopard, Vans a dévoilé le 2 mars dernier sa nouvelle collection capsule avec The Opening Ceremony, concept-store new-yorkais fondée par Carol Lim et Humberto Leon, les directeurs artistiques de Kenzo. La griffe californienne n'en est pas à son premier coup d'essai et pour cette dernière collab', c'est au tour de la Old Skool, son modèle iconique, de se voir revisitée. Déclinée en trois coloris - bleu, rose et noir -, la basket se dévoile plus festive plus jamais, intégralement recouverte de paillettes. Vendues à 110 €, les paires issues de la nouvelle collection capsule Vans x The O.C sont à shopper sur le site de The Opening Ceremony depuis le 3 mars dernier. 

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