[title]
Cela fait un peu plus de six mois que Time Out Paris a lancé son compte Instagram (#technophobe, #onprendnotretemps, #enmodestreamingBeatles). Tout un symbole, cette révolution technologique s'est faite à la même période que notre déménagement qui nous a vus quitter le canal de l'Ourcq pour le 9e arrondissement. On s'embourgeoise, c'est vrai, mais c'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons les bords du quai de la Loire, qui nous ont apporté tant de joie durant trois ans. En toute logique, notre première photo rend hommage à ce quartier de Paris en plein boum.
A peine quelques photos postées et voici déjà l'été à Paris ! La ville se dépeuple vite, la preuve avec cette terrasse vide du Café L'Etincelle.
Pas très loin de nos nouveaux locaux : Pigalle. L'occasion pour nous d'aller prendre des photos du tout nouveau terrain de basket en couleurs, rue Duperré.
Notre compte Instagram encore balbutiant connaît sa première réussite : 58 « j'aime » (ne vous moquez pas !) pour cette illusion d'optique fait maison.
Instagram, c'est aussi l'occasion pour nous de poster des photos des portraits de Parisiens que nous faisons sur le site, comme celui de Bolek le libraire de rue.
Nous n'hésitons pas non plus à vous mettre l'eau à la bouche avec quelques clichés pris dans les restaurants que nous chroniquons. Ici, la pizzeria Bookie.
Qui dit réseau social, dit sociabilité. Du coup, on essaye de faire passer des messages, par exemple pour trouver un stagiaire en toute simplicité.
On a beau avoir quitté notre canal de l'Ourcq, on y revient toujours. Exemple avec le festival Culture au quai et cette photo du taxi de 'Taxi Driver' mis en scène pour présenter l'exposition Scorsese à la Cinémathèque.
A Time Out Paris, nous aimons aussi mettre en évidence les petits détails banals du quotidien en ville, comme ce joli vélo garé nonchalamment.
Ou comme cette performance artistique et architecturale face à la gare du Nord, notre photo la plus populaire jusqu'à ce jour.
A peine l'automne couvre-t-il Paris de couleurs que nous sommes en train de nous faire une moustache pour Movember. Les membres de la Moustache Academy, eux, la portent depuis longtemps dans leurs spectacles comme dans la ville.
Le 13 novembre attaque Paris en plein cœur, la devise parisienne n'a jamais été autant d'actualité.
Désormais, il faut prendre de la hauteur et contempler la ville pour repartir de l'avant pour faire de l'an 2016 une année à l'aise.