[title]
On vous avait prévenu pourtant... Nous sommes mercredi 23, vous n'avez plus que 24h ou moins pour trouver vos cadeaux de Noël. Un vent de panique vous tétanise. Allons, pas de panique, Time Out Paris va vous sortir du pétrin. Synchonisation des montres !
1. Il vous reste encore quelques cadeaux à faire, mais vous êtes fauché :
Votre meilleur ami, la ressourcerie. Ici, les objets ne sont peut-être pas sous blister, mais peuvent pour certain être en très bon état. Pas besoin de dire à votre belle-soeur que vous avez trouvé ce jeu pour enfant dans un second hand shop, un peu de javel et le tour est joué. Dans le genre on vous conseille Terem, La Boutique sans argent et pour les plus coquets les stocks de marque.
2. Vous bossez jusqu'au 24 au soir, vous n'avez pas le temps :
Pas une minute devant vous pour flâner dans les boutiques et plus assez de temps pour vous faire livrer ? Vous n'avez plus vraiment le choix, vous devez être efficace. Deux options s'offrent à vous, soit vous visez un grand magasin (mais attention la notion du temps n'y est pas la même, bizarrement dans le brouhaha et sur les escalators le temps y passe plus vite, comptez une accélération de 33 %) soit vous visez des concept-stores. Le genre de boutiques où bougies, mugs, bijoux et tattoos éphémères font bon ménage. Paris en regorge, vous en trouverez forcément un près de votre bureau.
© CA
3. Vous n'avez absolument aucune idée, c'est le vide sidéral :
En fait ce qui vous dérange le plus dans tout ça, c'est surtout de dépenser le peu de thunes qu'il vous reste ce mois-ci pour un cadeau qui finira au mieux sur Le Bon Coin et au pire dans les poubelles vertes. Noël est injuste, c'est vrai. Le mieux, c'est de trouver un cadeau qui plaise à tout le monde comme une boîte de thé, un abonnement au café de la Brûlerie de Belleville, une plante dont on n'a pas besoin de s'occuper, la première saison de 'Fargo' en DVD, une bonne bouteille de vin ou encore le dernier Goncourt.