Actualités

Paris sans voitures ? C'est pour le 25 septembre !

Houssine Bouchama
Directeur de la rédaction, Time Out Paris
Publicité

C’est officiel : le 25 septembre, de 11h à 18h, les Franciliens devront laisser leur voiture au garage s’ils veulent circuler dans Paname. Pour la seconde année consécutive, la mairie de Paris lance l’initiative « la Journée sans voiture », permettant aux piétons et autres cyclistes de se réapproprier cet immense espace habituellement occupé par des engins polluants. Outre l’aspect climatique, l’avantage est aussi de se balader sans risquer de voir sa joue plaquée contre un pare-brise, et de circuler en toute décontraction, loin du stress et du carcan sonore habituels.

Autre bonne nouvelle : si l’an dernier le manque d’ambition de la mesure avait été pointé du doigt (seuls certains arrondissements y avaient participé), la ville rapporte chez nos confrères du JDD que, cette fois-ci, « la zone piétonnisée a été multipliée par trois ». A l’exception des taxis, des bus et des services d’urgence, personne ne pourra rouler au nord jusqu’à Montmartre, à l’ouest jusqu’à l’Arc de Triomphe et à l’est jusqu’au bois de Vincennes. Pour le reste de Paris, la vitesse sera limitée à 20km/h. Encore selon le JDD, voilà la zone qui devrait être définitive.

© JDD

L’an dernier, la « Journée sans voiture » avait permis de développer des activités variées comme du yoga à Châtelet ou une grande rando sur les Champs-Elysées. Preuve que sans moteur, l’espace d’une journée, on va rouler bonheur.

À la une

    Publicité