[title]
Bonne nouvelle pour les amateurs de théâtre côté rive gauche, le théâtre 13 rouvre sa salle de spectacle Jardin après deux ans de travaux. Une rénovation (accessibilité, isolation phonique, embellissement de l'ensemble des espaces) et remise aux normes du bâtiment qui n'ont pas transformé l'état d'esprit du lieu. Ici, comme hier, on célèbre la jeune création.
Fermé depuis 2014, le théâtre de Colette Nucci (créé et financé par la mairie de Paris) fonctionnait essentiellement ces deux dernières années avec son autre salle Seine, rue du Chevaleret. Le voilà de nouveau déplié en deux.
Un théâtre, une saison, deux salles dédiées à la jeune création
Dédié à diffusion de jeunes compagnies, le théâtre 13 déploie ses deux salles autour de deux grandes trajectoires : la découverte de nouvelles écritures et la diffusion de textes classiques revisités ou contemporains pour le tout public. Redécouvrir 'Don Quichotte' et applaudir pendant le Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène sept spectacles signés par de jeunes diplômés d'école de théâtre. « Le théâtre 13 est reconnu par ceux qui le fréquentent régulièrement, comme le théâtre des jeunes compagnies, qui défendent un travail de troupes et montent des spectacles avec de grandes distributions », raconte Colette Nucci, directrice depuis 1999.
A la recherche de la nouvelle star
Véritable tremplin pour les jeunes artistes de théâtre, le 13 peut se targuer d'avoir mis en lumière des metteurs en scène aujourd'hui plébiscités sur les scènes nationales : Alexis Michalik, Igor Mendjisky ou encore Julie Deliquet...
Le théâtre de Colette Nucci est donc l'endroit parfait pour humer l'air du temps et s'offrir un bain de jouvence scénique.
Festivités d'ouverture
A partir du 9 mars, retour de l'enfant prodige. Cinq ans après la création parisienne du 'Porteur d'histoire' au théâtre 13, Alexis Michalik revient dans le 13e avec un tout nouveau spectacle intitulé 'Intra Muros'.