[title]
Depuis quelques mois, on savait déjà que Danny Boyle allait bientôt retrouver le gang de ‘Trainspotting’ et ses quatre acolytes : Renton (Ewan McGregor), Spud (Ewen Bremner), Sick Boy (Jonny Lee Miller) et Begbie (Robert Carlyle).
D’ailleurs, si le premier teaser du film, mis en ligne en début de semaine, ne nous apprend pas grand-chose de neuf, on ne peut s’empêcher de ressentir une très grande joie de retrouver le quatuor de déglingués qui égayèrent nos jeunes années – enfin, pour les plus anciens d’entre nous, le premier film fêtant ses 20 ans.
En effet, ce qu’il faut savoir, c’est que la B.O. de ‘Trainspotting’ remporta elle aussi un succès immense. A l’époque, la plupart de vos potes roulaient sans doute d'ailleurs leurs premiers spliffs sur le CD de cette formidable compilation. Depuis, certes, vos potes ont vieilli et le CD est un cadavre… Mais ce nouveau trailer nous a quand même donné une furieuse envie de replonger dans l’atmosphère tour à tour rock, punk, électro et britpop de ‘Trainspotting’.
Du coup, on a imaginé la B.O. de ce second opus, aux ingrédients également similaires : pas mal d’Iggy, donc, de l’électro planante, du rock crado, de la pop sous opiacés… et l’ombre éternelle de David Bowie. En revanche, on vous déconseille d’essayer de rouler un joint sur l’écran de votre ordinateur… Eh ouais, les temps changent.
Ecouter la playlist ci-dessous
Iggy Pop – 'Sixteen'
Agent Side Grinder – 'Die to Live'
Blur – 'Death of a Party'
King Krule – 'Easy Easy'
Tame Impala – 'Elephant'
Chokebore – 'Days of Nothing'
Aphex Twin – 'Girl/Boy Song'
Jet – 'Are You Gonna Be My Girl ?'
Brian Eno – 'Taking Tiger Mountain'
Blondie – 'Call Me'
Iggy Pop – 'Dum Dum Boys'
Autechre – 'Clipper'
Julian Casablancas + The Voidz – 'Human Sadness'
Kraftwerk – 'Heavy Metal Kids'
David Bowie – 'Lazarus'