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Un ami à vous part à la découverte de la Grosse Pomme ? Ne le laissez pas embarquer sans une liste de courses un peu spéciale : un mascara à sourcils, une paire de mules et un bijou rock. Voici les trois marques américaines à se faire rapporter de New York !
Glossier : la révolution de la beauté
Depuis son lancement en 2014, ses visuels ont inondé Instagram, terrain de chasse de prédilection de la marque de cosmétiques new-yorkaise Glossier : des stickers signés de l'artiste Leslie David, des images de campagne fraîches et sans artifice, et une multitude de selfies d'utilisatrices déjà fans. Fondée par la blogueuse beauté Emily Weiss, Glossier (à prononcer comme « dossier ») est l'évolution e-commerce du blog Into The Gloss, pour lequel Weiss s'infiltre dans la routine beauté de ses idoles. Voyant un gap dans le marché pour des produits sublimant la beauté naturelle, elle lance Glossier avec un trio de produits depuis best-sellers : un baume multifonction, une crème hydratante et une gelée nettoyante. Le maquillage a vite suivi (les blogueuses beauté ne jurent que par le mascara à sourcils Boy Brow), ainsi qu'une boutique aux couleurs de la marque (rose poudré) et, la semaine dernière, une crème solaire invisible. La force de Glossier étant sa communauté d'adeptes, n'oubliez pas de poster le résultat de vos trouvailles une fois testées...
> 123 Lafayette Street, 10013
Maryam Nassir Zadeh : la chaussure normcore
Vous vous demandez d'où est partie la soudaine omniprésence de talons bloc ? La réponse vient de l'autre côté de l'Atlantique : si Maryam Nassir Zadeh, Irano-Californienne formée à l'école Parsons, a ouvert sa boutique multimarque il y a presque dix ans, c'est lorsqu'elle lance sa marque de chaussures en 2012 qu'elle connaît son plus grand succès. A mi-chemin entre l'élégance et le confort, ses chaussures à bout rond et épais talon carré, souvent en daim ou en cuir seconde peau, font l'unanimité parmi stars et fashionistas - la chanteuse Solange et ses danseuses portent le modèle Roberta dans la vidéo de 'Don't Touch My Hair'. Forte du succès de ses accessoires, l'esthétique épurée de MNZ est désormais déclinée en une ligne de vêtements à la même élégance effortless.
> 123 Norfolk Street, 10002
Pamela Love : le bijou grunge
L’histoire est presque un cliché : une jeune femme à l’âme d’artiste a toujours rêvé de créer, mais ne sait pas dans quelle direction se lancer. Elle est tour à tour styliste, directrice artistique, assistante du peintre Francesco Clemente… avant de tomber amoureuse du travail du bijou lors d’un apprentissage chez un orfèvre à Manhattan. Pamela Love fonde sa marque en 2006 depuis son appartement de Brooklyn, façonnant des pièces aux inspirations tribales entre le talisman précieux et le bijou rock, 100 % fabriquées à New York – la belle est désormais basée à Manhattan. Pierres semi-précieuses, argent frappé, boucles d’oreilles à pics (son best-seller)… Les créations de Pamela Love nous font voyager du Far West aux terres mexicaines, toujours avec cette classe grunge typiquement new-yorkaise.
> Retrouvez les bijoux Pamela Love dans les grands magasins Barneys et Bergdorf Goodman, ainsi que dans les boutiques Bird et Catbird à Brooklyn.