[title]
N’oubliez pas que le 14 février – sous peine de dormir sur le canapé ce jour-là –, il va falloir démontrer l’intensité de votre passion à votre bien-aimé(e). Bouquets de fleurs, boîte de chocolats, poème enflammé ou petits post-it tendrement collés sur le frigo (« Je t’aime, passe une bonne journée… PS : pense à prendre le pain en rentrant ») : toujours la même rengaine gnangnan qui revient une fois par an. Mais si la routine a quelque peu eu raison de vos élans d’affection spontanés, il en est un ou une pour qui cette fête est une date fatidique, le potentiel tremplin de ses premiers émois : votre chérubin.
Oui mais voilà, votre enfant n’a sûrement pas le budget pour déclarer sa flamme via Interflora… Pas de souci : avec ce tuto, aidez-le à confectionner une jolie boîte (à bijoux, à bonbons, à cotons pour la salle de bain, etc.) en forme de cœur pour l’élu(e) du sien.
Difficulté : trop fastoche
Coût : quelques cure-dents et beaucoup d’amour
Temps de réalisation : 20 minutes maximum
Matériel :
- deux morceaux de carton épais
- une vingtaine de cure-dents
- un feutre rouge
- de la laine rouge (ou de la couleur de votre choix)
- des perles
- des ciseaux
- du scotch (double face de préférence) ou de la colle
- un crayon à papier

© C.Gaillard
Pas à pas :
1/ Dans les deux morceaux de carton épais, tracez deux cœurs identiques et découpez-les.
2/ Coloriez-les en rouge avec le feutre.

© C.Gaillard

© C.Gaillard
3/ Superposez-les et collez-les avec le scotch ou de la glu.
4/ Plantez les cure-dents dans le carton en suivant le tracé du cœur, à environ 1 cm du bord. Traversez bien les deux épaisseurs de carton sans les transpercer, afin que les cure-dents tiennent bien droit.

© C.Gaillard
5/ Avec la laine, faites un nœud autour d’un cure-dent et enroulez le fil en slalomant entre les pics. Pour plus de solidité, n’hésitez pas à faire une boucle autour des cure-dents à chaque passage du fil de laine (cf. la photo).

© C.Gaillard

© C.Gaillard
6/ A mi-parcours, enfilez une perle tous les deux cure-dents. Poursuivez le slalom du fil de laine.
7/ Arrivé au bout, plantez ou collez une perle sur chaque cure-dent. Coupez un peu les pointes des cure-dents si celles-ci dépassent.
8/ Accompagnez ce cadeau d’un petit mot doux et offrez-le à votre Valentin(e)
Astuce :
Bien sûr, le principe de cette boîte fonctionne avec d’autres formes que le cœur : des ronds, des carrés, des triangles, des heptagones… Laissez libre cours à votre folie géométrique !
De même, si vous souhaitez réaliser une boîte plus haute, les cure-dents peuvent être remplacés par des piques à brochettes en bois. Mais alors là, attention, triplez voire quadruplez l’épaisseur du carton pour une meilleure stabilité de l’objet.

© C.Gaillard