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Vente privée : le style Ted Baker à l'heure française

Écrit par
La Rédaction
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En association avec Ted Baker

Pour sa collection automne-hiver 2016, Ted Baker a mis le paquet pour satisfaire ses clients… et leur compte en banque. Du mercredi 19 au dimanche 23 octobre, les nouvelles créations présentées dans les boutiques Ted Baker à Paris (20 rue des Francs Bourgeois) et à Marseille (9 quai du Lazaret), s'affichent avec une réduction de 20 %. Mieux encore : le samedi 22 octobre, des cocktails seront à votre disposition, alors qu’un DJ vous fera danser (presque) jusqu'au bout de la nuit. N'hésitez pas très longtemps, les cinquante premiers auront droit à de belles surprises et goodies. 

Contrairement à d’autres marques qui semblent souffrir pour exister dans ce carrefour de créativité, tant elles courent sans cesse après des tendances trop éphémères, l’enseigne anglaise a fait le choix inverse : miser sur un style intemporel. Résultat : si l’on ravale notre chauvinisme cinq minutes, on doit avouer que l’excellence de ces fringues n’a rien à envier à la sacro-sainte couture parisienne. 

My name is Baker, Ted Baker 

Pour faire court, la marque londonienne Ted Baker s’est implantée dans bon nombre de villes à travers le monde, redéfinissant la notion même de look « so british ». C'est d'ailleurs le réalisateur britannique Guy Ritchie qui a réalisé leur dernière campagne de publicité automne-hiver 2016 intitulée "Mission Impeccable". 

Dans les détails, on se rend compte que depuis sa création, en 1988, l’enseigne brille par sa quête éperdue du bon goût. Que ce soit pour son vestiaire homme, ses collections femme, ou ses nombreux accessoires, la marque a toujours opté pour la même philosophie : mêler tradition et vision plus contemporaine. Des vêtements à la coupe millimétrée, une qualité de textile irréprochable, le tout sublimé par des couleurs chatoyantes et un brin d’humour assumé, si propre aux Anglais. Il ne faudrait quand même pas se prendre trop au sérieux.

Un client d’autant plus gâté que les dernières pièces se révèlent être un très grand cru. Comme à son habitude, Ted Baker revisite ses origines avec un regard neuf. Cette année, plus encore que les autres, vous ne risquez pas de passer inaperçu. Dans une sorte de symbiose esthétique, les créations se déclinent en de magnifiques ensembles imprimés et des teintes luxueuses violettes, grises, bleu sarcelle ou bordeaux. Sans oublier un goût prononcé pour le détail, qui s'exprime notamment dans des finitions fleuries et des ornements.

L'art du style en quelques basiques indémodables 

Pour notre part, on vous conseille, messieurs, de la jouer relax en misant sur les tenues décontractées aux lignes fines et au style épuré. Contentez-vous de la simplicité des pantalons à ourlets et des vestes aviateur. Le soir tombé, vous pourrez sortir les carreaux texturés des blazers ou les costumes aux motifs floraux, pour les associer à des imprimés géométriques. Préparez-vous à être l'objet de regards insistants…

Quant à vous, mesdames, affrontez les premières rigueurs du froid avec des couches douillettes de lainages à boucles et à chevrons. Aussi, votre look sera plus branché et british que jamais avec les robes ajustées et évasées, ou avec les imprimés, si originaux, mêlant roses délicates, citrons doux et carreaux étonnants. Et comme chez les hommes, chaque élément a été soigné jusqu'à la plus fine couture pour un résultat millimétré et saisissant. 

Vente privée Ted Baker du mercredi 19 au dimanche 23 octobre. 

Pour acheter en ligne, c'est ici

A Paris : 20 rue des Francs Bourgeois, 3e.
A Marseille : Les Terrasses du Port, 9 quai du Lazaret, 2e.

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