Dans le Fashion Freak show, on rentre littéralement dans la tête de Jean Paul Gaultier. Sans surprise, ça bouillonne là-dedans, ça explose même ! Le spectacle en met plein les yeux pendant plus de 2 heures. Grâce à une troupe ultra professionnelle, ce freak show est parfaitement bien ficelé et millimétré, tout en gardant une liberté d’expression incroyable. Provocateur, exubérant, sulfureux, sensuel et très trèèèès chaud. Bref, Gaultier.
Sinon, on ne peut s’empêcher d’avoir les genoux qui bougent toute la soirée, car la playlist envoie des classiques de la pop et du disco qui émoustillent toujours : Madonna, Les Rita Mitsouko, Chic… Ou un répertoire plus récent, comme la puissante musique de 120 battements par minutes d'Arnaud Rebotini.
Côté costumes, ça n’arrête pas. Forcément. Les plumes, dentelles, cuirs sont utilisés sous leurs formes les plus excentriques, façon cabaret, et les créations les plus marquantes sont bien sûr de sortie. Une grande fête pleine de couleurs et de joie qui traverse les chapitres de la vie du couturier. Progressivement, on devient intime, aimanté par sa générosité et l’envie de donner un bout de lui. C’était son dernier rêve. Une apothéose.