La scène électronique parisienne colonise peu à peu tous les grands parcs de la petite couronne. Le dernier en date, c’est le parc des impressionnistes de Clichy et ses 12 000 mètres carrés, où s’est installé depuis deux ans le festival Contours, chapeauté par le désormais feu magazine spécialisé du genre, Trax.
Pour cette quatrième édition, Contours, qui avait tenté quelques pas de côté à ses débuts, la joue 100 % électronique avec en tête d’affiche Kerri Chandler, patron de la house new-yorkaise qui a sorti le meilleur album de sa carrière (Spaces and Places) l’an passé, le taiseux DJ français I Hate Models ou la vedette de la techno qui va vite, la Polonaise VTSS.
Mais le gros plus de cette prog, ce sont ces multiples back to back entre DJ, parfaits pour éviter les sets autoroutes. Pour des mix en dérapage et des enchaînements en épingle à cheveux, il faudra traîner vers chez Teki Latex, en ping-pong avec la Lyonnaise Saku Sahara, du côté de Kink, qui prépare un live hybride à quatre mains avec LB aka Labat, ou avec les deux queens Lisa More et Roni, qui avaient foutu le feu avec leur B2B l’an passé à Positive Education. Ultime duo à signaler : Infravison, cette union réunissant Kendal et Pablo Bozzi qui professe une italo-disco sous anabolisants bonne à écouter dans une voiture lancée vers l’Apocalypse à 360 km/h. De quoi dépasser les Contours en bonne et due forme.