Festival MOFO
© Festival MOFO

Festival MOFO 2023

L'indispensable festival MOFO de retour en force pour une 17e édition !
  • Musique
Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

Quand son nom s’est affiché sur notre écran, on s’est senti comme dans un film, au moment où le héros donné pour mort réapparaît de nulle part. Trois ans après ses derniers concerts, le festival façonné par l’équipe de Mains d’Œuvres remet l’ouvrage sur le métier du 26 au 28 janvier 2023 pour une 17e édition, toujours dans son fief de Saint-Ouen mais aussi à la Station. Et disons-le, le MOFO n’a pas perdu la main, agrégeant une affiche qui furète dans tous les styles, avec un penchant certain pour les artistes qui dépassent les bornes.

Besoin d’être guidé au milieu de la carte ? On est là pour ça. Pour les plus calmes, on conseillera la trampolinante pop de Sierra Manhattan, celle plus synthétique des Nantais d’Île de Garde ou encore les pépites acid/IBM toutes douces de Miss Bean. Pour les énervés du bulbe, foncez écouter le tonitruant duo synthé/rugissements Pelada, l’inquiétant post-rock des Canadiens de Deliluh et le furibard trio Nze Nze – soit la voix de Sacred Lodge posée sur les kicks intenses du duo UVB76. 

Quant aux plus curieux, ils seront tout autant chouchoutés par les orgas avec, au choix, la transe tout en flûte de Bisou Magique, le groupe Bonne Humeur Provisoire ou Ben Shemie, l’homme-orchestre derrière le groupe Suuns. On finira avec une projection, celle du docu L’Energie positive des dieux de Laetitia Møller, retraçant le parcours du groupe Astéréotypie dont les chanteurs sont autistes. Immanquable, fort, tout comme ce retour du MOFO.

Infos

Adresse
Prix
De 13 à 35 €
Heures d'ouverture
Mains d’Œuvres : Jeudi 26 janvier, de 19h à 00h30. Vendredi 27 janvier, de 19h à 3h. Samedi 28 janvier, de 18h à 00h30. La Station : de minuit à 6h.
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi