Ahhh le festival Fnac Live, ce classique du début d'été parisien. Comme tous les ans, cette neuvième édition qui se déroulera gratuitement sur le Parvis de l'Hôtel de Ville du 3 au 5 juillet prochain devrait rameuter une bonne partie des Parisiens pas encore partis en vacances. Et comme tous les ans, ces derniers râleront parce qu'il y a trop de monde. Voilà pour le décor, classique au possible.
Quant à la programmation, c'est un peu pareil, avec un festival qui ne s'est pas foulé outre-mesure en invitant plusieurs artistes déjà vus et revus les années précédentes. La palme revenant à Eddy De Pretto, présent pour... La troisième année consécutive ! Egalement de retour, mais avec de nouveaux projets, les deux pontes de l'électro française Agoria et Etienne de Crécy.
Parmi les autres artistes présents dans cette première annonce, on notera l'Anglaise Anna Calvi pour une énième représentation parisienne cette année de son album Hunter, Johan Papaconstantino et ses chansons aux sonorités électro-hellénique, le dandy poète Bertrand Belin ou encore une création acoustique du Suisse Stephan Eicher. Dernière chose à rappeler, le festival est gratuit et c'est sans doute la chose la plus importante à noter.