La Jungle
© Lotte Brouwers / JIMI

JIMI

Nouvelle édition pour la JIMI les 8 et 9 octobre.
  • Musique, Festival de musique
Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

Voilà plus de dix piges que, début octobre, tout au bout du tronçon rose de la ligne 7 à Ivry, un festival met à l'honneur la crème de la scène indé. Après une édition 2020 rapetissée, la JIMI (Journée des initiatives musicales indépendantes) est de retour les 8 et 9 octobre dans des standards plus classiques, avec un programme réunissant professionnels (labels, fanzines, tourneurs…), expos, débats et concerts, dispatchés entre le Hangar et le théâtre Antoine-Vitez.

Dans le programme des deux jours, on conseille fortement de passer une tête attentive à la carte blanche du label Howlin Banana, qui fête cette année ses 10 ans à l'état civil du rock. Parmi les orchestres invités : les post-punkistes toulousains de Cathedrale, le Bordelais mi-slacker mi-stakhanoviste TH Da Freak ou le rock cuit à l'étouffée des Parisiens Hoorsees. Mais si l'on ne devait intimer qu'un seul ordre, ce serait d'aller voir les deux Belges de La Jungle. C'est du sauvage, du brutal, entre krautpunk et transe électronique pour un concert en forme de beigne intersidérale. A vous les pass Navigo et vous allez voir comme on est bien au bout de la ligne 7 !

Pour le programme complet, c'est par ici.

Infos

Adresse
Prix
10 €
Heures d'ouverture
Vendredi 8 octobre, de 19h30 à minuit au théâtre Antoine-Vitez à Ivry-sur-Seine. Et de 19h à minuit au Hangar. Samedi 9, de 19h à minuit au Hangar.
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi