C'est l'une des meilleures nouvelles de ce début d'année : L'Espace B a enfin rouvert ses portes. Pour sa première Fête de la musique avec sa nouvelle équipe de programmation, le lieu choie ses ouilles avec une bringue de l'espace de 10 heures entre concerts sur la terrasse et ouverture de nuit exceptionnelle. Comme dans toute Fête de la musique qui se respecte, ça débutera direct dans la rue Barbanègre. Sauf que là, pas de reprises de Tryo ou de Nirvana, rien que de la petite pépite.
Vendredi, vous aurez tout d'abord droit à Murman Tsuladze, trio qu'on croirait tout droit sorti d'un casting de série Z soviétique des années 1980 et qui balance un mélange de saz, de synthés et de boucles à te faire hula-hooper pendant des heures. Pour les accompagner, on restera dans l'ambiance saz, tendance psyché cette fois-ci, avec les Lyonnais de Sathönay. Des concerts à déguster avec les bonnes grosses merguez servies jusqu'à minuit.
Après, il sera temps de débarquer dans le club. Jusqu'à 5h, c'est la résidence itinérante Carago, montée par Pasteur Charles et Marai, qui nous fera transpirer comme des aisselles géantes au mois d'août en pleine ligne 13. Outre les deux DJ sets cités juste au-dessus, L'Espace B accueillera l’artiste russo-américaine Ma Sha et sa house option balle rebondissante. Derrière, on vous donne rendez-vous dans le Parc de la Villette. Après tout, c'est l'été, on peut tout se permettre.