Le Garage MU – collectif hôte de la Station – festival revient du 19 au 22 juillet pour une troisième édition. Comme vous pouvez vous en douter, question programmation, ça dégomme les frontières stylistiques tout en visant juste.
A toi qui a peur du syndrome dépressionnaire post-Coupe du Monde, la Station a ce qu’il te faut. Le remède s’appelle Garage MU festival et a l’allure du parfait festival de l’été, où soif de découvertes et soif de bières sont les maîtres mots.
Plus que jamais, on va se saigner sur les Gibson
Oh mais ce panard que les fans de rock vont se prendre avec cette multitude de groupes pépites assimilés au genre cher à Philippe Manœuvre. Rien que cette soirée d’ouverture où l’on chopera un torticolis avec les épileptiques punks Sud-Africains de Make-Overs ou le surf punk des Israéliens de Häxxan, défonce à coups de barres à mine 95 % des festivals contenant le terme rock dans leur nom. Pis quand on sait qu’on croisera également le krautpunk des gadjos de Noyades ou la coldwave shoegazée bonne à entretenir ta dépression des Danois de The KVB, on ne peut qu’avoir hâte d’être à ce week-end.