Concert à la Boule Noire
© ELLA HERMEConcert à la Boule Noire

Les Inrocks Festival

Le festival des Inrocks revient pour une 34e édition nomade d'une semaine
  • Musique
Rémi Morvan
Publicité

Time Out dit

A l’approche des ultimes jours de l’année, l’antique festival des Inrocks revient dans la danse pour une 34e (!) édition. Après une cuvée 2021 éclusée à l’Olympia, l’événement joue la carte nomade avec plusieurs dates dispatchées entre la Boule Noire, l’Elysée Montmartre et la Bourse de Commerce. 

Fidèle à son tropisme britannique, Les Inrocks s’offre en clôture l’unique concert hexagonal des pionniers du shoegaze Ride, qui joueront leur tout premier disque Nowhere. Pour lancer le festoche, le magazine a imaginé deux soirées et deux cartes blanches à la Boule Noire. Pour la première, le label anglais Speedy Wunderground invitera ses compatriotes post-punkistes The Lounge Society, et l’autre soirée sera curatée par l’Irano-Autrichienne Sofie Royer. Outre sa pop synthétique, les danseurs apercevront une perf acoustique du groupe de rock psyché français Moodoïd. Enfin, annonce de dernière minute, la Boule Noire accueillera une soirée club le vendredi soir… On attend la prog !

Pour finir, et même si elle affiche complet, difficile de ne pas parler de cette date à la Bourse de Commerce. Le spot de François Pinault va accueillir le New-Yorkais Martin Rev, comparse d’Alan Vega au sein du furibard groupe punk Suicide, pour un mélange des genres et une ambiance de qualité supérieure. C’est okay pour les Inrocks, comme dirait Jacouille ?

Infos

Adresse
Prix
Selon les concerts.
Heures d'ouverture
Selon les concerts.
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi