Alabama Shakes joue un rock 60's patiné à la soul, mené par la voix éraillée de la charismatique chanteuse Brittany Howard. Si le groupe est originaire de Géorgie, ses guitares country rappellent les chevauchées dans les grandes plaines poussiéreuses des déserts d’Alabama sous un ciel toujours bleu. Après un premier album ‘Boys & Girls’ signé sur l’excellent label Rough Trade en 2012, le groupe revient avec le funky 'Sound & Color'.
Egalement sur la scène du Casino de Paris ce soir-là : les membres d'Algiers. Ce trio follement énergique nous présentera son premier album en live. Le plus étonnant chez Algiers, c'est cette capacité à mêler des genres complètement opposés et d'en faire quelque chose de merveilleux. Post-punk, soul, gospel... Quand des gros riffs de guitare croisent une voix endiablée et des cymbales chamaniques, on ne peut qu'être envoûté.
Un autre groupe qui prend aux tripes, c'est Last Train, des gamins de Mulhouse qui se la jouent écorchés vifs et qui hurlent leur peine à coups de hurlements maîtrisés et d'ascenseurs instrumentaux. En live, ça promet d'envoyer sévère, et tous les aprioris risquent de voler en éclats. Enfin, pour ceux qui préfèrent la guimauve, vous pourrez toujours goûter à la pop sucrée des trois Américaines de The Prettiots.