Et de cinq pour le festival itinérant Lollapalooza ! Du 21 au 23 juillet, l’événement né dans les années grunge (racheté depuis par le vorace tourneur Live Nation) ramènera de nouveau sa fraise sur les pelouses de l’hippodrome de Longchamp. Et comme à chaque fois que les Amerloques débarquent en France, Lollapalooza viendra équipé de la grosse artillerie.
En guise de premiers noms (tous piochés dans le roaster Live Nation), les orgas avaient fait très fort avec les venues du roi du rap de Compton (et du reste du monde) Kendrick Lamar, de la pop star catalane Rosalía et de la diva tricolore Aya Nakamura. Autres blazes dévoilés : Damso, pas rassasié après quatre Bercy blindés, ou l’Américain Lil Nas X. Le genre de début de prog qui claquait comme un cul au salon du twerk.
Mais ça, c’était avant la seconde salve. Alors oui, côté rap, on valide les venues du pape Niska et des indispensables Prince Waly et Benjamin Epps, et on est (un peu) curieux de voir le boys-band coréen Stray Kids. Le reste fait un peu moins rêver entre pop-rock FM (One Republic, Picture) et musique électronique tout-le-monde-les-bras-en-l’air (Kygo, Clozee).