Pour ses 5 ans, le Paris Psych Fest revient du 1er au 4 septembre avec une programmation bonne à te faire kiffer la fin des vacances. Présentation du festival préféré du docteur Hofmann.
Evoquer le psychédélisme appelle très souvent à de grandes divagations ésotériques où de longues phrases sans points seraient la réminiscence d’un glorieux passé révolu mais constamment recherché. Hop hop hop garnement, repose ce papier d’Arménie et cesse de vivre dans le passé : la scène psychédélique est plus vivace et diverse que jamais. La preuve ? La programmation du Paris Psych Fest qu'on te présente juste en dessous.
L’un des plus ambitieux labels mis à l’honneur
Pour fêter leur quinquennat, les organisateurs se sont offerts certains des plus beaux noms du moment. Prenez l’exemple de cette soirée de clôture à la Cigale curatée par le label Castle Face Records, fondé par John Dwyer, l’hyperactif et baveux leader des Thee Oh Sees, forcément à l'affiche. Voir les Thee Oh Sees est une expérience, tant psychique que physique. On aime être lacéré des riffs de Dwyer, le voir sautiller comme une chevrette sous ecstasy et surtout découvrir de nouveaux muscles endoloris par les pogos venus d’un autre temps. Et quand on sait qu’ils seront accompagnés par Male Gaze et leur power rock à l’allure de BO d’un film de skate ainsi que par les tachycardiques Prettiest Eyes, inutile de dire que le psychédélique option garage salace sera à l’honneur comme jamais.