Esthètes des musiques extrêmes et autres fréquences obscures, votre boussole festivalière est de retour. Du 6 au 22 mars, le Sonic Protest revient investir une dizaine de lieux de la région parisienne avec une prog réunissant plus de 50 artistes clairement pas là pour passer chez Michel Drucker.
Ce qui fait le sel de cette 16e édition, et du Sonic depuis ses débuts, c'est le live. On évoquera les duettistes Lee Scratch Perry et Adrian Sherwood de passage dans l'église Saint-Merry, le projet du Canadien Jerusalem In My Heart ou ces soirées à l'Echangeur avec la synth-punk de Maria Violenza ainsi qu'à la Station ou au Générateur ; mais détailler les différents concerts du Sonic Protest serait lui faire injure. Chinez, découvrez et vibrez, tel est le meilleur moyen de lui rendre hommage.
Ce sera également l'occasion de prendre part aux rencontres internationales autour des pratiques brutes de la musique, de participer à un atelier de lutherie électronique ou de péter un boulon au cours d'une impro noise. S'il en reste encore qui n'ont pas tenté l'expérience Sonic Protest, il est grand temps de grimper dans le train.