A côté de l’icône Björk (présente pour son unique date française), de Beck, Charlotte Gainsbourg ou encore de King Krule, nouvel héraut rock de l’époque, l’affiche sera marquée par le hip-hop et les musiques électroniques.
Côté MC’s, le match sera franco-américain ou ne sera pas ! On assistera notamment à la seule prestation francilienne d’Orelsan, plus bankable que jamais après le carton de son album La fête est finie et au concert de Lomepal et son rap mélancolique de gadjo au bord du burn out. Autre phénomène du rap français, la fusée Moha la Squale qui présentera les morceaux de son premier album actuellement en préparation.
Mais ce sont les Ricains qui arriveront en force du côté du bois de Vincennes avec le trio de Migos, nouveaux boss d’Atlanta et le déjà classique Tyler The Creator, plus créatif que jamais avec son dernier album Flower Boy. Sans oublier, toujours dans la galaxie Odd Future, le groupe The Internet et ses sons r’n’b cooloss sexy chocolat, aux antipodes de premières productions du (feu ?) collectif.
Quant aux fous de synthés, séquenceurs et autres platines, ils auront tout le loisir de questionner le sens du monde devant le concert du perché Jamie XX, de soulager leur phlébite en remuant malléole devant Dixon, patron d’Innervisions et de caler deux trois pas de jumpstyle pendant le set de Daphni, l’alias de disc-jokeys de Caribou.