© Alix Leridon pour Time Out Paris
© Alix Leridon pour Time Out Paris
© Alix Leridon pour Time Out Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Expositions, nouveaux restaurants, concerts... Découvrez toutes les choses à faire aujourd'hui et en ce moment à Paris.

Publicité

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris.

Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Que faire à Paris aujourd'hui ?

  • Clubbing
  • Recommandé


Dans un panorama festif constitué d’open airs forcément saisonniers, de soirées éphémères et de lieux qui ferment parfois au bout de quelques mois (voire quelque semaines), on a dressé la liste de nos clubs sûrs, ceux sur lesquels vous pouvez compter toute l’année ou presque, des lieux qui misent sur l'inclusivité, la diversité et la sécurité pour toutes et tous. Un dossier qui entremêle les décors – friche, béton, cave –, les styles – toutes les nuances des musiques électroniques –, et les ambiances – hype, schlag, entre-deux. Une sélection garantie sans entrée gratuite pour les filles.

  • Art

Envie d’un grand bol d’art frais ? Peu importe le mois ou la saison, Paris abrite un nombre pantagruélique d’expos à même de combler votre appétit en culture, si bien qu’il est parfois difficile de faire le tri entre le bon et le moins bon. C’est pourquoi, équipé de notre calepin et de notre flair légendaire, on a bourlingué dans toute la ville pour ne sélectionner que la crème de la crème des expositions à Paris, qu’elles soient consacrées à la peinture, la photo, l’art contemporain, la sculpture ou encore le design. Résultat ? Un dossier expo aussi costaud qu’une cuisse de Roberto Carlos, qui vous fera vous sentir aussi heureux qu’un écureuil devant la version longue de Casse-Noisette !

Publicité
  • Que faire
  • Vivre en Ville

Vendredi 14 février au soir, au moment où les fleuristes, les restos et les clubs se frotteront les mains avec la Saint-Valentin, les enfants de la zone C, dont fait partie la région parisienne, sauteront aussi de joie avec le début des vacances d’hiver. Partant du principe qu’il va bien falloir les occuper pendant quinze jours, on vous a usiné une liste de plans kids-friendly à la sauce Time Out.

  • Burgers

Trouver un brunch salvateur, mot-valise inventé en Angleterre en 1896 et qui, depuis les 80’s, colonise les restaurants français plus sûrement que les trottinettes les trottoirs. Mais où bruncher à Paris ? Pas de panique, on vous a sélectionné les meilleures tables dans tous les styles pour vous sortir de cette souffrance du réveil : levantin, californien, végé… Il y en a aussi pour tous les budgets, en famille ou en amoureux. Et après ? Une sieste bien sûr !

Publicité
  • Cafés-concerts
Les meilleurs bars pour danser à Paris
Les meilleurs bars pour danser à Paris

On peut avoir la flemme d’attendre 3h du matin que l’ambiance prenne, la flemme de banquer pour une entrée et des verres inflationnistes… Bref, on peut avoir la flemme d’aller en club, mais quand même très envie de se la donner sur la piste. Alors où aller danser à Paris ? Les bars qui invitent des DJ et ménagent une piste pour éliminer les demis à base de grands trémoussements de la hanche (qui est une articulation, ne l’oublions pas) apparaissent comme l’alternative idéale. Ils ouvrent et ferment tôt (on peut être en feu dès 22h et couché à 2h !), ils sont souvent moins chers et plus mélangés. On vous a donc sélectionné nos quatorze adresses favorites, où la playlist est aussi diverse que la faune qui hante le comptoir – et c’est ça qu’on aime. Et si finalement vous êtes encore chaud patate à 2h du mat’, vous pouvez toujours continuer en club ! 

GYG Paris Activities Widget

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité