Entre le rugby et la musique j'ai choisi à 17 ans le 4e art, pour une vie d'endurance et de création.
Multi-instrumentiste, auteur, compositeur, chanteur, saxophoniste de jazz de formation, mon parcours varié se nourrit de multiples rencontres. Ma famille et mes amis font partie intégrante de mes choix et de l'artiste que je suis.
Vu dernièrement : Dans le Top 5 des orfèvres de la pop des Inrockslab.
Ton endroit préféré pour boire un verre, manger ? Je traîne souvent dans deux bars, l'Orange Mécanique et l'UFO rue Jean-Pierre Timbaud qui sont des points de chute d'artistes et de musiciens. Dans cette même rue se trouve le studio Pilule et Pigeon autour duquel gravitent des projets comme Bagarre, Syracuse, Bon Voyage organisation, Casamance ou encore Fantôme.
Où peut-on te croiser ? Dans le 11e.
Décris Paris en un mot : Chez moi.
La prochaine expo-pièce de théâtre-le film que tu iras voir ? J'irai voir la prochaine exposition de Taline Zabounian et Romain Arnette qui se tiendra à la Manutention dans le 20e courant février. Ce sont deux artistes brillants qui développent un travail de l'image inspirée et inspirante. J'irai probablement aussi voir le spectacle de danse de Maguy Marin 'May B' à Alfortville le 23 janvier.
Un groupe de musique à suivre ? Je vous conseille de suivre de près Forever Pavot, Safia Nolin (Québec), Julien Gasc, XYWHY, Halo Maud, Philippe Crab, Acid Fountain, Jarod, Jean Ray, Flavien Berger et Paradis. La scène française grouille de projets de grande qualité qui mériteraient un auditoire digne de ce nom. Toute cette création révèle la richesse d'un renouveau culturel en quête d'un terrain de jeux.
Un bon plan à partager ? Les soirées Jeudi Minuit à la Java organisées par l'irremplaçable AZF. La programmation est pointue et sans snobisme.
Un projet à venir ? L'enregistrement et la sortie de mon premier album avec le précieux travail de mes deux épaules que sont Pierre Antoine et Richard Frances. 2016 et 2017 seront pour moi des années charnières.