Demain, mercredi 11 novembre, nombre de petits chanceux n'auront pas à se lever pour aller travailler. Si vous en êtes, à quoi allez-vous dédier ce jour férié, hormis à la grasse matinée ? A comater devant votre télévision en déplorant les rues désertes et les commerces aux stores baissés ? Pourquoi ne pas plutôt profiter de ces 24 heures off pour faire autre chose que glander ? Motivé ? Alors suivez le guide !
Sorties culturelles
Balades et loisirs pluriels
Depuis le 7 novembre, le parc Floral a des allures de marché bio. Le mercredi 11 novembre étant le dernier jour de cet événement, qui fête ses 40 ans cette année, courez y faire un tour. Au milieu des fruits et légumes bio, rencontrez des producteurs passionnés et passionnants. Mais pas seulement : vous pourrez également, au travers d'ateliers, faire le plein de conseils santé et bien-être nature. Toutefois, même si le stationnement est gratuit en ce jour férié, soyez écolo et évitez de venir en voiture.
A deux pas du métro Voltaire, ce vide-grenier est un voyage dans le temps. Mobilier design, vinyles, lunettes, bibelots, affiches, chaussures, bijoux, accessoires burlesques et vêtements... Sur plus d'une quarantaine de stands, des objets datés de années 1900 à 1980 s'exposent rien que pour vos yeux. Le repaire idéal pour dénicher des petits cadeaux de Noël. A noter qu'un bar, une piste de danse et un concert ajoutent à l'ambiance chaleureuse et festive de ce rendez-vous délicieusement désuet.
Accompagnés par Dale Murdock, champion du monde de la discipline, parents et enfants pourront réaliser les dessins et les plans de leur future construction. Avant d'enfiler un tenue de chantier et de passer à sa construction. Régression assurée.
Les illuminations de Noël des grands magasins
Comme tous les ans, au début du mois de novembre, les façades des grands magasins parisiens (type Printemps, Haussman, BHV ou Bon Marché) se parent de leurs plus beaux atours. Des vitrines colorées, des mises en scène surprenantes et des décorations de Noël lumineuses qui font pétiller les yeux des enfants depuis plusieurs générations maintenant. Un classique à l'approche des fêtes.
Et ce soir ?
Discover Time Out original video