Clubbing, concerts, stand up... Optez pour la démesure en choisissant notre Paris by night, ses turbulences sonores et son tapage visuel. Un bouquet de sorties imbibé de haute culture et arrosé de mélodies collantes tout droit sorties des adresses nocturnes de la capitale.
A Paris, de plus en plus de bars et de cafés proposent une programmation musicale, gratuite ou à des prix très raisonnables. Jazz, rock, électro, peu importe le genre pourvu qu'on ait les boules Quies. Souvent, le public est constitué d'habitués, amoureux du lieu qui viennent d'abord pour l'ambiance, ensuite parce qu'ils espèrent découvrir un nouveau groupe de qualité. A Time Out Paris, nous avons fait le tri en sélectionnant les meilleurs de ces salles parfois atypiques, sans lesquels la nuit parisienne serait bien monotone.
Bienvenue dans l’univers lubrique du Crazy Horse, temple du spectacle érotique, molletonné de velours et de bulles de champagne. Le cabaret parisien vient de se refaire une toilette (salle intégralement remodelée) : l’occasion de voir sous une autre couture ses célèbres danseuses nues, subtilement « habillées » d’éclairages excentriques.
Rendez-vous au Point Virgule pour une séance de stand-up ou un one-(wo)man show à l’étroit, devant la scène de la célèbre pépinière de jeunes humoristes. Vous vous prendrez sans doute le doigt de votre voisin dans l’œil dès qu’il bat des mains pour saluer un sketch ; mais vous en rirez, vous en rirez aux éclats, sous une pluie d’applaudissements.
Le Trianon insuffle un peu de classe au boulevard de Rochechouart avec son architecture élégante Belle Epoque. Haut lieu culturel, il propose des concerts de choix, on y voit passer Tricky, Raphael Saadiq, Moriarty, Camille, Macy Gray... D'autres grandes salles parisiennes valent le coup d'œil également, que ce soit le mythique Olympia ou la Cigale. Enfin, les plus grandes stars n'ont pas le choix : elles se tournent vers le Zénith ou le Palais omnisports de Bercy, seules salles à pouvoir accueillir leurs milliers de fans.
Concerts de rock, shows burlesques, brunchs jazzy, soirées électro, jam sessions : ça swingue à la Bellevilloise, cette ancienne coopérative ouvrière reconvertie en immense centre multiculturel. En témoignent les foules de fidèles immanquablement postées devant le 21 rue Boyer dès la tombée de la nuit. L’adresse la plus hyperactive et indépendante du quartier agite les nuits de Belleville dès le mercredi soir : de quoi prolonger ses apéros de fin de semaine.
Discover Time Out original video