Non, vous ne rêvez pas. La dream team aux manettes du Rosa Bonheur — Michelle Cassaro aka "Mimi", Céline Auzou dite "Zouzou" et Pascal Caucheteux — est dans les startings-blocks pour nous rejouer treize ans plus tard un remake de leur guinguette bucolique et endiablée d’origine. Le tout sur environ 8000 m2 !
La Rosa Family jette l'ancre à l'est du Bois de Vincennes, sur un îlot du lac des Minimes. La mission ? Reprendre pendant les douze prochaines années le Chalet de la Porte jaune (édifié en 1860 sous Napoléon III par le baron Haussmann) et deux bâtiments mitoyens : la "fermette", upcyclée en jardin d’hiver ; et le belvédère, 1000 m2 où se trémousser sur la piste (et les tables !) avec vue imprenable depuis les baies vitrées XXL sur le coucher de soleil, le lac, les cygnes... Tu la sens la Camargue ?
Jointe par téléphone, "Zouzou" évoque un "copié-collé du Rosa des Buttes-Chaumont" qui devrait en enjailler plus d'un ! Arbres, pelouses, musique, "les mêmes pizze du four à bois, le même tarama..." On a hâte !
Ouverture prévue mi-mai.