3 bonnes raisons de s’offrir une partie de Champagne chez Nicolas Feuillatte

Une journée en trois étapes à moins d’une heure et demie de Paris, pour tout savoir sur le champagne : venez, apprenez, dégustez.
nicolas feuillatte oenotourisme
Crédit : Nicolas Feuillatte
Ecrit par Time Out. En partenariat avec Nicolas Feuillatte
Publicité

Le soleil vous souffle des envies de partie de campagne ? Considérez plutôt l’option “partie de Champagne”. Le plan : un micro-trip sur la côte des Blancs entre vignes, cuves et caves chez Nicolas Feuillatte. Tous les jours de la semaine, été comme hiver, la maison de champagne reçoit les curieux en son domaine de Chouilly pour des escapades en trois étapes : “Venez, apprenez, dégustez”. Et depuis un an, deux nouveautés sont venues s’ajouter aux traditionnelles visites guidées : un atelier premium de dégustation à l’aveugle, “EFFERV’&SENS”, et un service chauffeur pour vivre votre meilleure vie de VIP. On vous donne trois bonnes raisons de vous y essayer. 

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

3 bonnes raisons de venir

Pour vivre un road trip de VIP 

A quelques kilomètres d’Epernay, Nicolas Feuillatte a installé sa (très) moderne maison de verre (et d’or) en plein cœur des coteaux de Champagne inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. A moins d’une heure et demie en train de Paris, on se retrouve en pleine nature dans un dépaysement complet. Pour vous faciliter la vie et vous sentir VIP, une option avec service chauffeur a été mise en place pour vous y déposer depuis la gare en véhicule privé. Là, vous visiterez les caves de la maison, avant de déguster trois de ses cuvées (57 €). 

Pour participer à un atelier très singulier

Pour une expérience plus singulière, choisissez l’atelier EFFERV’&SENS. Là, on suit toutes les étapes d’élaboration des cuvées à travers un atelier participatif, de la vigne au verre. Après une visite des caves, vous apprendrez à différencier les trois cépages principaux du champagne (le chardonnay, le pinot noir et le meunier) en mettant tous vos sens à l’épreuve. En fin de parcours, on passe à la pratique avec une dégustation à l’aveugle dans la salle Oenoteka aux lumières tamisées et verres noirs. La vraie vie de palais !

Pour une escapade qui se prolonge à l’envi

Après l’atelier, ne reprenez pas la route de Paris sans avoir fini d’explorer la Route du Champagne. Commencez par une balade champêtre au parc Vix d’Avize, offrant une vue imprenable sur le vignoble de la Côte des Blancs. Si la promenade vous a ouvert l’appétit, on vous recommande Le Recommandé, joli bar à dégustation de spécialités locales  à deux pas du parc, installé dans l’ancienne poste du village. Sur la route d’Epernay, vous passerez par les jolis villages de Cramant et Cuis, avant de vous offrir un dernier point de vue viticole sur le Mont Bernon, à l’heure du coucher de soleil. Vous risquez seulement de ne plus avoir envie de rentrer…

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité