Style : Interaction d’objets à tendance médiévale
Nombre de joueurs : de 3 à 6 (optimal 4)
Difficulté : Intermédiaire
Taux de réussite : à venir
English version : Yes!
Durée : 60 minutes
On en a gros. Le Saint Graal a été dérobé et votre bande de preux chevaliers doit venir en aide au Roi Arthur. Vous aurez alors 120 jours pour mener à bien votre quête (en vrai 60 minutes) et ça ne sera pas de trop. Guenièvre et Excalibur seront à vos côtés pour vous filer un coup de main. Vous voilà dans la Légende.
Tout commence dans une grande pièce à l’ambiance de château médiéval, les énigmes se résolvant grâce à des éléments dissimulés dans le décor. Du pur cache-cache un peu vicieux. Pour le reste, salles dissimulées et chevaleries en tous genres, pour un scénario adroitement mis en place. Les objets sont bien connectés à l’histoire, et pour peu que l’on aime cette esthétique d’époque, le jeu prend une dimension insoupçonnée. Les salles sont également habilement liées les unes aux autres, nous obligeant à nous équiper et à ne rien laisser derrière soi. Une aventure d’un bout à l’autre.
Nouvelle room de chez Victory Escape Game, l’un des plus grands live escape parisiens, Arthur, la quête du Graal sera très vite un classique, tant par son ambiance rare que par ses puzzles d’époque. Parfait pour passer l’automne ou l’hiver au chaud.
Les « + » :
- cette ambiance moyenâgeuse convaincante
- se faire appeler « Chevalier » : ça fait quelque chose
- quelques énigmes ultra-épiques
- l’aspect grotte végétale des dernières salles
- l’équipe du lieu est quand même au top
Les « - » :
- un ou deux éléments vraiment trop bien cachés…
- pas très bien insonorisé : le bruit des autres rooms gêne un peu
- à plus de 4 on est un peu serré
- la logique du timer difficilement intégrable à ce genre de scénario
- pas tout à fait intégralement en anglais (si vous choisissez la VA)