C'est ce qu'on appelle une fête des voisins réussie ! Alors qu'ils ont intensifié leurs entrechats depuis quelque temps, les Hauts-de-Seine et les Yvelines ont annoncé le lancement de leur Pass Malin, un sésame gratuit permettant de bénéficier tout l'été de ristournes sur 60 sites touristiques disséminés dans les deux départements. Déjà que, pris séparément, le 78 et le 92 avaient fière allure en termes de culture, c'est peu dire que cette union laisse rêveur.
Au catalogue de ce Pass Malin, une ribambelle d'activités à même de satisfaire tous les goûts, les couleurs, les envies et les aspirations estivales. Quand les acrobates s'envoleront dans de multiples parcours d'accrobranche comme celui de Chaville, les flâneurs verdiront dans des parcs et jardins parfois déments – on te voit le domaine de Sceaux – et les fous d'art enchaîneront les musées et les trésors architecturaux (coucou Le Corbusier). Et parce que c'est l'été et que le soleil devrait cogner fort, vous aurez également tout le loisir de plonger dans de luxuriants spots aquatiques.
Pour profiter à prix tout doux de ces activités, il y a donc le Pass Malin. Dans les faits, il vous permettra de profiter d'une réduction de minimum 15 % sur les 60 sites sélectionnés. Et ce dans la limite de 5 personnes maximum. Il est à retrouver gratuitement dans les offices de tourisme des Yvelines et des Hauts-de-Seine mais également sur Internet. Voilà pour le bon plan. Et parce que nous aussi, on aime bien faire des cadeaux, on vous offre une sélection de 5 plans chinés par la rédaction, à absolument faire cet été (mais c’est aussi valable tout le reste de l’année !)
Pour retrouver le Pass Malin et la liste des 60 sites participants, c'est par ici et par là.