Style : Fouille en folie.
Nombre de joueur : de 3 à 5 (optimal 4)
Difficulté : Intermédiaire
Taux de réussite : 50%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes
Enfermés dans le bureau de l’écrivain Lewis Carroll, vous allez devoir résoudre les puzzles au milieux de quelques merveilles. Dépêchez-vous sinon vous risquez d’être bloqué là pour toujours. Et toujours, c’est long.
Il était une pièce V2. Nouvelle version nouvelles énigmes pour l’une des plus anciennes salles parisiennes. Pas de quoi s’y frotter si ce n’est déjà fait, mais ça prouve l’envie de l’équipe de toujours améliorer ses espaces et de mieux coller aux attentes d’un public qui commence à s’y connaitre.
On ne vous le cache pas, Alice au pays des merveilles ce n’est pas vraiment notre tasse de thé, mais on avoue sans détour notre amour pour cette room-là. La qualité de son écriture et de ses mécaniques prouve la maîtrise parfaite de son sujet. Une ambiance d’horlogerie qui dit aussi beaucoup des rouages de la création artistique.
Contrairement aux escape games où vous enchainez les pièces les unes après les autres, ici la première salle restera toujours l’endroit principal de votre aventure. Les aller et retours dans les espaces découverts sont assez réjouissants et vous n’aurez pas à repartir à zéro à chaque ouverture de porte. Tout se recoupe, tout fait sens. Et ça, c’est chouette.
On y serait bien resté enfermé nous. Pour sûr l’un de nos endroits préférés.
Les « + » :
- la première pièce qui reste au centre de la session
- la cohérence des énigmes, avec l’univers et les décors aux petits oignons
- l’atmosphère, sobre mais efficace
- le chrono, en mode sablier et gong d’horloge
- une première salle parfaite pour vous lancer dans l’aventure des Escape Games
Les « - » :
- ça tourne un peu en rond : cadenas, livre, clef
- même si le décor surprend (parfois), ça manque de merveilleux
- l’univers de Lewis Carroll qui commence à se faire vieux
- le scénario, tellement pas une priorité
- clairement un ou deux trucs faits pour ne pas être trouvés