Style : Ça va être tout noir !
Nombre de joueurs : de 2 à 5 (optimal 4)
Difficulté : Expert
Taux de réussite : 10%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes
Dans le fin fond des Abysses océaniques, un groupe de scientifiques a découvert un cube mystérieux. Impossible d’en connaître l’origine. Impossible d’en savoir l’utilité. Une fois l’objet ramené à Paris, des étudiants ont réussi à y entrer, mais pas à en sortir. Votre équipe est la prochaine à s’y aventurer, et devra à tout prix en percer les secrets.
Même si l’expérience de cet escape est à vivre quand on est débutant, autant vous dire qu’il ne va pas falloir être claustro. Car une fois l’entrée découverte, vous voilà à l’intérieur d’un cube de 5m2 sans lumière, aux puzzles mécaniques du démon. Si le taux de réussite fait peur, les épreuves sont appréciables et valent la peine de s’y frotter. Ce qui compte c’est le challenge physique.
Les autres sens que la vue seront quasiment tous convoqués et souvent d’une bien brillante manière. Cette boîte-là est un véritable petit voyage sensoriel. Pour le reste, ne vous en faites pas tant, ici pas d’horreur, que de la science-fiction. Rien n’attrapera vos pieds dans le noir.
On regrettera tout de même que les mystères du cube ne soient que du background. Mais bon, tout est pardonné, La Boîte étant l’une des expériences les plus déroutantes qu’on ait pu faire en salle.
PS : Cette room est également parfaite pour les aveugles et malvoyants.
Les « + » :
+ LE NOIR COMPLET
+ Le cube qui en jette
+ L’utilisation du toucher et de l’ouïe
+ Vrai challenge pour vrai expérience
+ Dans le noir on se fait des histoires...
Les « - » :
- ... qui sont meilleures que l’histoire
- L’absence de timer ou d’indications régulières
- L’utilisation de l’odorat
- Quoi du goût ?
- Entrer dans le cube, juste trop facile