Style : City Market
Nombre de joueur : de 3 à 5 (optimal 3)
Difficulté : Facile
Taux de réussite : 70%
English version : Yes!
Durée : 60 minutes
Quelque chose de pas net se trame dans la supérette de Norbert. Pour sûr, il n’a pas pu se payer cette voiture en vendant des cagettes de poivron. Parce que vous êtes de la BAC, et que les légumes ne vous font pas peur, vous enquêterez de nuit et percerez quelques mystères. Mais vous n’êtes pas les seuls à ne pas dormir...
Si au premier coup d’œil, une supérette reconstituée ça ressemble à une bonne mauvaise idée un peu cheap, Room Rush pose là une aventure unique et même burlesque. L’humour en escape c’est rare mais ici tout s’y mêle : la police qui joue à la caissière, la manipulation des champignons, les objets du mal et leurs gadgets (on dira juste que la room est sponsorisée par Nerf).
Drôle aussi par la manière dont les joueurs participent à l’histoire. Vous allez devoir la jouer flic et vous souvenir de vos séries policières préférées, si vous voulez trouver les bons mots et le bon ton (pour parler au talkie-walkie et gérer les retournements de situation). La reconstitution est géniale, et on se demande vite ce qu’on peut bien faire là à cinq heure du matin. Vos cinq fruits et légumes garantis.
Les « + » :
- Enfin une ambiance originale (pour une escape)
- Parfait pour les apprentis comédiens
- Utiliser son téléphone en pleine partie
- La qualité du rayon fruits et légumes
- Quand les choses tournent mal
Les « - » :
- Des malfrats zéro pression
- Envie de plus d’accessoires, toujours plus, encore plus
- Un game master trop multifonction
- Des cassettes vidéos, vraiment ?
- On ne pourra plus jamais faire les courses comme avant