Style : Paris d’antan.
Nombre de joueur : de 4 à 7 (optimal 5)
Difficulté : Intermédiare
English version : Yes!
Durée : 70 minutes
Paris, 1911. La célèbre détective Émilie Duplantier enquête sur une série de disparitions qui ont lieu dans la capitale. Mais voilà qu’à son tour elle ne donne plus signe de vie. On vous envoie alors avec votre équipe résoudre ce mystère, au milieu des ruelles parisiennes reconstituées et d’un spectacle bien étrange. Bienvenue dans le Cabaret des Deux Mondes.
Tenez-vous bien, l’aventure que vous allez mener ici s’étale sur pas moins de 130m2, neuf salles aux épreuves et aux styles bien différents, ça change. Cet environnement grand format stimule continuellement l’expérience de jeu et crée un univers d’une profondeur et d’une cohérence rare.
Bon évidemment, il faut aimer l’ambiance Belle Époque de cet escape mais se retrouver dans une rue du vieux Paris ça fait quelque chose. Et cette atmosphère de cabaret maléfique ! Côté mécanique on reste dans une forme plutôt classique avec ce qu’il faut de cadenas, d’indices cachés, de clefs et de serrures. Pour sûr on n'est pas perdu. Mais voilà, cette aventure-là parvient toujours à surprendre, notamment par ses énigmes basées sur l’écoute, sur la séparation ou la coordination nécessaire des joueurs. Une plongée sans retenue dans un univers fascinant, avec des mystères pour tous les goûts, tous les niveaux. Ce qu’il faut où il faut.
Les « + » :
- 1-3-0-M-2 !
- une difficulté tellement bien dosée, pas de frustration
- la diversité des ambiances, du jamais vu pour une même session
- l’interaction avec des objets d’époque
- avoir la place de courir, ça fait quelque chose
Les « - » :
- il faut clairement aimer la fouille
- l’absence d’un chrono permanent
- cette voix en mode google translate
- le manque de connexion entre les pièces
- des « hologrammes » qui remplacent pas de vrais comédiens