Squattant un ancien site RATP sur plus de 5 000 m2, Le Marché Pop est sorti de l’œuf le 7 juin dernier et devrait durer jusqu’au 15 octobre. Oubliez le marché tradi de votre mémé ! Sur cette friche, se mêleront stands de produits frais et performances artistiques et culinaires.
V’la le blockbuster : plus de 300 places pour chiller, un espace couvert de 400 m2, et plus de 500 couverts ! Tout ça cornaqué par Nino La Spina, toque exécutive italienne du Grand Cœur à Paris (ex-Mirazur à Menton, 3 étoiles au guide du pneu !) Lequel invitera chaque semaine de nouveaux chefs à venir travailler sur place les produits des étals voisins. Des cours de cuisine seront également au programme.
Ouverts en permanence, neuf comptoirs feront le bonheur des becs fins : boucher/ charcutier, poissonnier, boulanger/pâtissier, primeur, pizzeria au feu de bois… Pour s’hydrater le gosier, trois bars dont une cave à manger où glouglouter vins nature et bières du monde. 500 m2 seront dédiés aux amateurs de viande au barbecue et de whisky irlandais Jameson.
Un chapiteau géant de 500 m2 accueillera l’aprèm des spectacles de stand-up, de théâtre, de danse ou des concerts. Ajoutez encore quatre terrains de pétanque, des baby-foots, un badminton… Voilà l'été !