On tient notre accroche : “un hôtel de passe et de pasta !” Décidée dans les dernières minutes de notre orgie romaine du soir, cette punchline résumerait presque le mood de Libertino (“libertin” en français) : des petits plats trattoria démesurés et un brin coquins. Une fois passé sous le néon rose de l’entrée, on effleure à gauche la réception puis le buffet des gâteaux XL, puis à droite la cuisine ouverte et l’énorme four brandé Josper (summum de la cuisson à la braise), avant de s’enfoncer dans un labyrinthe de tables colorées et d’objets brocantés. 220 couverts !
1er janvier 2020. Il est 5h du matin, et tandis que les folles soirées du réveillon s'apprêtent à éteindre les lumières, Paris s'éveille, se couche ou part en after. Peu importe comment les années 2010 se sont terminées, il est temps de débuter la nouvelle décennie comme il se doit. Et dès ce 1er janvier férié.
Si la logique veut que bon nombre de rideaux restent baissés, il n'en reste pas moins une tripotée de choses à faire – pour les chanceux qui ne bossent pas. Avec, au choix, des expos, des brunchs et restos ou même des afters. En somme, de quoi coller à votre état d'esprit – et physique – du jour. Une sélection consultable avec ou sans gueule de bois.