Style : Énigmes sur une planète inconnue
Nombre de joueurs : de 3 à 5 (optimal 5)
Difficulté : Expert
Taux de réussite : 10%
English version : Yes !
Durée : 60 minutes
Tous les sept ans et grâce à un alignement des astres favorable, il est possible de traverser l’espace et de se retrouver sur une lointaine planète. L’un des derniers explorateurs a rassemblé sur place des informations laissant croire à l’existence d’une civilisation extraterrestre. À vous d’en avoir le cœur net.
L’Odyssée de la pièce est une aventure spatiotemporelle follement mise en scène. Vous commencez dans un module digne d’une salle d’exercice de la NASA, avant d’arriver sur une planète bien mystérieuse. Du grand, du beau, avec des mécaniques parfaitement intégrées à l’univers. On se prend vite à cet escape game, au jeu de l’immersion, et chacun trouve sa place dans cette équipe d’astronaute en herbe : le mécano qui s’occupera des câbles et de la gestion d’énergie, le scientifique qui fera ses recherches sur des éléments d’un autre monde, l’informaticien qui s’occupera des interactions avec l’ordinateur, etc.
Mais voilà, quand c’est dur c’est dur, et cette difficulté-là n’emballera pas tous les joueurs. Dans ce cas-là, reste à profiter de décors et d’accessoires qui sont d’une qualité dingue. Même si au final vous aurez du mal à trouver ça suffisant. Surtout quand on n’accède pas à la dernière pièce. Pour les équipes expérimentées donc, surtout, seulement.
Les « + » :
- La présence essentielle de l’ordinateur
- Les mécaniques basées sur les sons, fabuleuses
- La qualité des objets à manipuler
- Quelques énigmes d’un autre monde
- Des décors de qualité cinéma
Les « - » :
- Les aller-retours vers l’ordinateur pour le chrono et les indices
- Si seulement on avait une combinaison spatiale
- Cette sensation d’être battu par la quantité d’information
- Quand tu comprends que sur une épreuve on veut te faire perdre 10 minutes
- BAC S indispensable