Style : Mini Dead Space
Nombre de joueur : de 2 à 4 (optimal 4)
Difficulté : Facile
Taux de réussite : 50%
English version : Yes!
Durée : 35 minutes
L’équipe d’un vaisseau a disparu. Quelques années de sommeil cryogénisé plus tard, vous voilà sur place pour enquêter. Et autant vous dire que si vous voulez rentrer sur Terre sain et sauf, il va falloir donner du vôtre. Surtout que quelques hostilités se cachent dans le noir.
Pas d’inquiétude, si ça sonne comme un mix dangereux entre Alien et Dead Space, l'escape Mission Eclipse n’est pas un jeu d’horreur. Eh oui, le label grand public oblige à quelques concessions. Pas de sursaut, pas d’arme, juste ce qu’il faut de stress pour avoir envie de courir un peu.
Parce que oui, courir c’est possible. Fini la VR casque et manettes, ici on ajoute backpack et détecteurs aux chevilles. Du coup la totalité de votre corps est modélisé dans le jeu, ce qui rend la session plus jouissive que jamais.
Une immersion complétée par un scénario qui sépare votre équipe en deux groupes. D’un côté celui qui explore le vaisseau "abandonné", de l’autre celui qui prépare non sans problème le voyage retour. Cette phase asymétrique est réaliste et bien prenante, et surtout merveilleusement orchestrée.
Niveau difficulté c’est toujours un peu la même chose avec la VR. Il faut le temps de s’habituer aux mécaniques et physiques virtuelles, mais pour les non-débutants, la route se trace sans une embûche. Ce qui n’enlève rien à l’épique. Car une chose est sûr : le futur, c’est maintenant.
Les « + » :
+ Tout le corps est modélisé
+ Ok, c’est tellement beau
+ Le sol qui réagit, vive la 4D
+ Cet équipement de la NASA
+ Les déplacements (presque illimités)
Les « - » :
- Une SF pas très originale
- Une difficulté de bébé astronaute
- Seulement 35 minutes
- Où sont les machine guns ?
- OÙ SONT LES MACHINE GUNS ?