Style : Retour vers le futur
Nombre de joueurs : de 3 à 5 (optimal 3)
Difficulté : Facile
Taux de réussite : 75%
English version : No!
Durée : 60 minutes
Parce que ça commence à bien faire les cafards, Oggy a fait l’acquisition de l’Exterminator 4000. Une machine à voyager dans le temps, censée envoyer ses ennemis loin de sa petite vie. Mais parce que le mode d’emploi devait être en chinois, Oggy se retrouve lui-même projeté dans l’espace-temps, en plusieurs morceaux. Et ça sera à vous de reconstituer le chat-puzzle !
Pouce bleu pour Majestic, qui offre un escape accessible aux plus jeunes (à partir de 6 ans). Une initiation géniale, niveau enfant, qui peut également être une aventure niveau adulte (le test a été réalisé avec ce dernier). Autre option bienvenue : il est possible de refiler ses gosses à un animateur qui s’occupera de la session (même si la session est faite pour se la jouer famille).
Si avec de tout petits l’expérience vaut le coup (manipulations et jeux d’environnement idéaux), difficile d’en dire autant entre adultes. Le choix des univers et leur traitement jure souvent avec l’ambiance et la dynamique cartoon. Du hors sujet flagrant. Ça et des équilibres entre pièces assez mal gérés. Dommage, Majestic nous avait habitué à mieux.
Les « + » :
- Enfin un escape à faire avec ses enfants (ou la bonne raison d’en avoir)
- Une salle de brief qui donne le bon ton
- L’art des déguisements, ou comment on a toujours rêvé de s’habiller en Pharaon
- Les décors en mouvement, toujours un must
- Une première salle par-fai-te...
Les « - » :
- … qui ne laisse aucune chance au reste
- 50% escape / 50% fête foraine
- Des jeux en bois pour les Mille et Une Nuits ?
- Ça manque quand même grave de cartoon
- Un niveau adulte un peu pour les enfants