Pendant trois mois, Lorina débarque dans trois des meilleures friches de Paris

Cours de yoga ou pizza au soleil, ateliers d’upcycling, découverte de l’artisanat parisien : pendant trois mois, Lorina met en bouteille trois des meilleures friches de Paris. Après Jardin21, on vous dit tout sur son passage au 88 Ménilmontant.
88 ménilmontant
DR
Écrit par Time Out. En partenariat avec Lorina
Publicité

Tous les étés depuis 2017, les tenanciers de notre Bellevilloise bien-aimée nous invitent à faire bronzette, mumuse et musette dans leur immense friche à l’esprit guinguette, le 88 Ménilmontant. Installée à quelques mètres de sa maison mère, la friche de 900 m2 est rapidement devenue le jardin partagé préféré des habitants du XXe arrondissement, qui viennent y faire une partie d’échecs géante, un cours de yoga en plein air ou tout simplement boire un verre. Et en juillet, c’est le limonadier Lorina qui se charge de remplir le vôtre ! 

Après deux mois de festivités à Ground Control et au Jardin 21, le fabricant de limonade artisanale made in Lorraine entame la troisième et dernière escale de son tour des meilleures friches parisiennes. Et c’est donc au 88 Ménilmontant qu’ils viendront vous rincer en juillet ! Le deal : une limonade artisanale pour accompagner vos pizzas ou vos empanadas, et des ateliers d’upcycling pour révéler vos talents de street artiste ou divertir vos adorables (c’est vous qui le dites) bouts de chou pendant que vous serez occupé à taper votre meilleure sieste au soleil. « Vacances, j’oublie tout, rien à faire du tout » – mais on a quand même tout un programme pour vous ! 

Au 88 Ménilmontant, on aligne chakras et pizzas 

Commençons notre exploration par une petite activité santé. Au programme, alignement des chakras avec un cours de yoga kundalini solidaire (à tout petit prix), dispensé tous les dimanches par Patricia Iveton (WeAreYogis). De 12h à 13h, on enchaîne quelques salutations sous le soleil, juste ce qu’il faut pour suer en toute sérénité. Une (très) bonne excuse pour vous en mettre plein le bide juste après le shavasana (le moment de relaxation final), qui a le bon goût de tomber pile à l’heure du déjeuner ! Au menu, les petits plats thaïs de l’Echappée, ou les snacks bien régressifs du Café des Sports, tous deux installés dans les petits kiosques de la friche. Si vous vous laissez tenter par la formule “2 empanadas + une salade” , Lorina vous offre un verre de limonade pour les faire passer ; et si vous préférez miser sur une pizza (chèvre miel ou regina), c’est à une bouteille d’un litre que vous aurez droit. À prendre ou à laisser, tout au long du mois de juillet !

tom geleb
Créations du street artist Tom Geleb

On se met à l’upcycling avec le street artiste Tom Geleb 

Team antigaspi ? Pour l’équipe de Lorina, tout est bon dans le citron, même la bouteille qui en récolte le fruit. Alors, une fois votre limonade terminée, pas question de la jeter. Rejoignez plutôt l’un des ateliers orchestrés par Tom Geleb, street artiste aux fresques XXL inspirées de l’art polynésien, qui vous aidera à la customiser à votre image. Que vous y inscriviez vos enfants, votre cousine ou vos potes et vous-même, pensez à réserver en ligne pour être sûr d’avoir accès à l’un des ateliers, proposés les 8 et 9 juillet entre 14h à 17h, et le 12 juillet entre 16h à 19h.  

Vous aurez une heure pour réaliser des pochoirs à calquer sur votre bouteille en verre, histoire de prouver à votre +1 qu’une petite Niki de Saint Phalle sommeille en vous. Vous savez ce qu’on dit : when life gives you lemonade… Faites en une carafe ! Pour finir la journée en restant dans le thème, on vous recommande chaudement une visite des boutiques-ateliers fraîchement installées dans l’enceinte de la friche, pour découvrir le travail d’artisans et créateurs du 20e arrondissement. De quoi donner des envies de reconversion… 

 88 Ménilmontant : 88 rue de Ménilmontant, 75020 Paris 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité