Dans cette Korea House, un condensé de K-culture, mitonné, entre autres, par l'Office National du Tourisme Coréen, vous attend tous les jours du 26 juillet au 11 août. Danse, beauté, food, concerts, exposition, Photomaton… Tout est gratuit, sur inscription. Que ce soit pour encourager l’équipe de Corée ou découvrir tout ce que le pays a à offrir, il y a une kyrielle de raisons d’y transiter. On vous le prouve au K par K.
K-danse : la Corée en forme olympique
La scène de la Korea House, dans le jardin du bâtiment, s’annonce comme un véritable festival de musique et de danse, avec des teams d’exception au programme. Parce que le breakdance est cette année une discipline olympique, des spectacles de B-Boys seront à retrouver les 27, 28 et 29 juillet. Sans oublier bien sûr la K-pop, avec des shows de danse et des initiations, les 30 et 31 juillet.
K-beauty : tuto make-up et photoshoot
Chaque jour, du 27 au 31 juillet, des expériences de K-beauty seront ouvertes à toutes et tous : des ateliers de maquillage et des démonstrations sont à retrouver de 12h à 14h les 27 et 28 juillet, puis de 18h à 20h du 29 au 31 juillet. Une fois que vous serez on fleek, un Photomaton vous attend dans le pavillon pour nourrir votre feed Insta. Pour encore plus de likes et d’immersion, enfilez un hanbok, la tenue traditionnelle du pays, pour vous faire tirer le portrait devant votre paysage coréen préféré !
K-tourisme : la Corée en a dans le ventre
Pour vous aider à organiser votre futur voyage en Corée, des experts vous attendront dans différents kiosques d’informations, avec toutes les réponses à vos questions. Et même celles auxquelles vous n’avez pas encore pensé… Comme savoir quel festival choisir en fonction de votre signe astrologique. K-ant wait !
Informations pratiques
Du 26 juillet au 11 août 2024 à la Korea House,
Maison de la Chimie, 28 rue Saint-Dominique 75007 Paris
Les expositions sont à retrouver en salle 7 et salle 32 ; quant aux spectacles ils auront lieu dans les jardins de la Maison de la Chimie du 27 au 31 juillet.
Pensez bien à retirer votre invitation pour accéder à la Korea House mais également aux différents ateliers. Une pièce d’identité vous sera demandée sur place.