Toulouse en 10 lieux : un parcours imaginé par les rappeurs Bigflo & Oli

A l’occasion du lancement de la nouvelle expérience Originals by GetYourGuide, on vous emmène à Toulouse sur les traces du duo de rappeurs.

bigflo get your guide
BigFlo & Oli en balade dans leur ville rose
Écrit par Time Out. En partenariat avec Get Your Guide.
Publicité

Bienvenue dans la ville où les “o” font débat ! Ici, les briques sont rôses, les chocolatines n’ont aucun lien avec le pain et le “Ô Toulouse” de Claude Nougaro se décline à toutes les sauces. Pour bien la faire sonner, le mieux reste de la découvrir à travers les yeux des locaux. C’est ce que propose le 30 août prochain la plateforme GetYourGuide avec la nouvelle expérience sur mesure et exclusive de sa série Originals : une visite inédite sur les traces des OG du rap toulousain, Bigflo & Oli, suivant un itinéraire imaginé par les deux frères, et des places pour le Rose Festival à gagner ! Bonne nouvelle numéro une : GetYourGuide vous fait gagner deux billets;pour y participer. La numéro deux ? On vous a préparé un guide des dix lieux les plus bô à ajouter à votre to do. 

Toulouse en 10 lieux

La place du Capitole

Ici, c’est pas la capitale, c’est le Capitole… Centre névralgique de Toulouse, cette place monumentale sera le point de départ du parcours. Les férus d’opéra jetteront un œil à la programmation du magnifique opéra éponyme, les autres pourront faire comme Léna Situations lors de sa visite à Bigflo & Oli dans leur ville il y a deux ans, et organiser un “ventriglisse” impromptu sur cette même place un soir de fête (les amateurs des vlogs d’août s’en souviennent).

La basilique Saint-Sernin

Depuis le Capitole, prenez la rue du Taur pour rejoindre la place Saint-Sernin, récemment rénovée. Là, vous trouverez l’ancien lycée du duo de rappeurs, juste en face de la basilique, chef-d'œuvre d’architecture romane.

L’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines

Cette somptueuse église transformée en salle de concert propose des spectacles musicaux ou de danse. C’est là que Bigflo & Oli ont donné leurs premiers concerts quand ils étudiaient la trompette et la batterie au conservatoire.

Promenade sur les quais de la Garonne

Pour profiter de la Garonne et de ses doux couchers de soleil, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez partir de la magnifique terrasse du Café des Artistes avant de descendre au bord de l’eau pour la balade, ou juste traverser le Pont-Neuf pour vous prélasser sur les pelouses de la prairie des Filtres.

Le Café Visionnaire

Lancée par Bigflo & Oli, la marque Visionnaire a son propre concept store et café à Toulouse. Le bon spot pour un goûter entre potes.

Les Abattoirs 

On vous envoie ensuite aux Abattoirs, le musée d’art contemporain niché dans un sublime bâtiment au bord de la Garonne. De vastes expositions thématiques vous y attendent. Vous pourrez ensuite vous la couler douce, les pieds dans l’eau, au bout de son grand jardin jalonné de sculptures. Profitez-en pour passer à la galerie Le Château d’Eau, juste à côté, qui propose de super expos photos.

Flashback Café

Ce tout nouveau spot toulousain est branché sur le passé mais il va vite s’imposer comme le lieu de vos futures soirées (ou brunchs !). Déco savoureusement vintage, espace concert, resto et patio XXL : c’est le lieu de vie qui manquait à la ville.

Les bars de Mamie

A Toulouse, Mamie rime plus avec tripot qu’avec tricot. Propriétaire des bars les plus légendaires de la ville (où vous pourriez bien l’y croiser), Mamie règne en doyenne sur la fête toulousaine depuis des décennies. Dans la famille, il y a bien sûr Tonton, sur l’inénarrable place Saint-Pierre, où l’on sert le pastis au mètre. Mais si vous préférez être au calme, installez-vous plutôt place de la Trinité pour l’apéro, Chez Mamie. 

Le Bikini 

Salle de concert mythique, le Bikini a beau être un peu excentré, il reste le point de repère de tous les Toulousains ayant envie de clubber. Apéros au bord de la piscine (oui oui), concerts rock, funk et pop, et rave jusqu’au petit matin vous y attendent.

L’Alouette 

Le marché dans l’assiette. Juste en face des halles du marché Victor-Hugo (où l’on vous recommande d’aller faire le plein de victuailles), ce chouette resto mise sur la fraîcheur et la saisonnalité, à la toulousaine. Comprendre : générosité, convivialité, grosses pièces à partager (et sides ultra régressives).

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité