Un gigantesque parc des jeux festif s’installe dans le 93 (piscine incluse)

Les Séquano-Dionysiens (le nom de Seine des habitants du 93) font leur entrée dans l’Olympe. A moins que ce ne soit l’inverse.

seine saint denis
Le Parc des Jeux
Écrit par Time Out. En partenariat avec la Seine-Saint-Denis
Publicité

Tout au long des JO, le département sera le cœur battant de l'événement, abritant le village des athlètes, le centre aquatique, le site d’escalade… Et comme ça ne suffisait pas, à partir du 25 juillet, l’immense parc Georges-Valbon (570 terrains de foot, excusez du peu), à La Courneuve, deviendra le plus grand site de célébration olympique de France, en toute gratuité ! Concerts, terrains de sport en pagaille, spectacle de drones, retransmission des épreuves, skyliner panoramique de 80 m de haut… La prog est tellement stokos que même Antoine Dupont a cillé en la voyant. On l’a pliée en trois pour vous en donner une idée.

Des concerts de compète

Durant ses 17 jours d’exploitation, le “Parc des Jeux” sera ouvert huit fois en soirée avec une programmation de concerts qui va rendre jaloux les festivals de l’été. Pour l’inauguration et l’arrivée de la flamme le 25 juillet, Adèle Castillon (ex-Videoclub) et Gazo se relaieront sur la grande scène. Parmi les autres dates à noter, la soirée du 2 août nous fait de l'œil avec un set du DJ deep house Feder à 20h suivi d’un spectacle de drones lumineux à 23h. Le lendemain, on salue le choix d’une prog 100 % féminine entre rap et bossa trap, avec Chilla, Bianca Costa et Doria. Pour la soirée de clôture le 11 août (avant la reprise avec les Jeux paralympiques le 6 septembre), c’est Magic System qui sera à l’affiche, après le passage exceptionnel de Soolking le 4 août.

Des terrains de jeu partout

Au sein du parc, pas moins de 70 activités sportives seront proposées, toujours gratuitement. Terrains de basket, de foot ou de volley, piste d’escalade ou de danse… Vous pourrez y pratiquer et découvrir chaque jour de nouvelles disciplines. Nous, on a très envie de s’essayer au trampoline acrobatique, le 9 août, mais on est aussi intrigués par l’initiation au cricket “dans sa forme street” (le 4 août) – histoire de compenser notre street-cred, toujours à plat. Les programmateurs ont aussi pensé aux athlètes de l’intellect, avec des concours de poésie et des tournois de backgammon (le 4 août).

Une piscine ET une base nautique

Avec son large lac, le parc Georges-Valbon est aussi le lieu idéal pour se jeter à l’eau. En plus d’accueillir l’écran géant flottant qui retransmettra cérémonies et épreuves, l’espace servira de base nautique où s’essayer à la voile et autres pratiques aquatiques. Pour ne rien gâcher, une immense piscine vous attend de l’autre côté du parc, ouverte chaque jour tout au long de la journée (notez une pause entre 13 et 14h en semaine), avec brumisateurs et jeux d’eau. La Seine-Saint-Denis, c’est toujours d’la bombe bébé.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité